Avant d’être maman, Lorsque j’achetais quelque chose, mon seul critère était L’envie . en bonne acheteuse compulsive. Un joli packaging, des couleurs attrayantes, une odeur envoûtante, et le tour était joué, dans le panier !
Mais ça , c’était avant ………depuis que je suis maman, il faut quand même bien admettre que je me pose pas mal de questions sur ce que je donnes à mes enfants, tant au niveau de la nourriture que des soins .
Non pas que Je ne sois du genre maman bio, la fleur dans les cheveux ( merci les préjugés 😀 ) , mais je me suis surprise à changer mes habitudes de consommation petit à petit.
Je fais un maximum de Home – made pour la cuisine, et j’ai fait pas mal de progrès depuis prêt de 4 ans. Et puis, dans les allées des magasins, j’essaie de trouver, en plus des petits prix, que les fruits et légumes soient Bio, ou du pays.
En ce qui concerne les produits de soins de mes enfants ( et les nôtres depuis peu ) , j’utilise désormais des produits Les plus naturels possibles.
Fini les lingettes, j’utilise depuis 3 mois du bioliniments et des cotons bio. Au début, le passage des lingettes aux cotons a été un peu ” déroutant ” mais je dois dire qu’aujourd’hui on s’en porte très bien, surtout la peau de Monstrinette, qui, trèèès sensible, est moins irritée par le change .
Le Shampooing de corps et de cheveux, le dentifrice , mon adoucissant et même ma crème de jour est devenue Bio.
Bon, je ne troquerais quand même pas mes couches jetables de maman débordée ( et indigne, mdr ! ) contre des couches lavables, je l’avoue surtout par facilité , mais, à ma grande surprise, mes choix de consommatrices ont beaucoup changé depuis que la maternité fait partie de ma vie . Je réfléchis plus à ce que j’achète, à pourquoi je l’achète. Aidez- moi, je deviens raisonnable !!!!!!!!!!!!!!

c’est vrai que lorsque c”est pour soit on s’en moque un peu, mais dès que ça touche à nos enfants ont fait différemment ::
Tu peux laisser tomber l’adoucissant et le remplacer par du vinaigre blanc: moins cher + écologique. De plus, si tu as un sèche-linge, il n’y a aucune différence.