macaron ma vie

Les femmes d’aujourd’hui sont de grandes schizophrènes : Tantôt femmes de ménage minutieuses , tantôt mères de famille dévouées, employées multi-fonction ou encore épouses sensuelles , Nous devons être une multitude de personnalité aussi complexes qu’opposées .

Nous endossons quotidiennement ces rôles, et nous nous obligeons à exceller dans tous ces aspects de notre vie. Parce que C’est comme ça, parce que nous sommes des femmes, et que la société nous impose d’être tout cela à la fois . Et surtout nous ne devons pas nous plaindre, sous peine de regards désapprobateurs de notre société chérie. Car ” après tout nous nous sommes battues pour avoir cette vie” diraient certains.

Mais il y a des jours où, quand je vois des femmes tomber sous le poids de toutes ces responsabilités et ses dictas sociétaires,  je me demande si nous nous sommes embarqué sur le bon chemin . quand je regarde autour de moi, et chez moi d’ailleurs, j’ai parfois  l’impression qu’ à vouloir tout, nous nous sommes engluée dans une espèce de situation dont nous ne pouvons nous sortir.

Nous passons notre temps à courir après notre temps, après notre vie et  à vivre selon les obligations qui ne nous conviennent pas toujours .A courir partout , je me dis que nous ne prenons plus le temps de profiter des petits bonheurs que nous offre la vie. Et que c’est bien dommage.

Alors aujourd’hui, j’avais envie de sortir un peu de ce dicta de Supers mamans pour vous poser une question :

Et si on prenait le temps de vivre un peu pour soi? 

Et si on prenait une après-midi de congé, rien que pour nous ? Loin du bureau, des enfants, du ménage et des 1850 choses que l’on doit faire ? Et si on prenait un peu de temps pour se retrouver, profiter, se ressourcer, flâner ?

Juste prendre le temps d’être soi . Sortir parfois de la pression du boulot, d’une maison perpétuellement en bazard ( oui je parle pour moi ^^ ) et d’adorables petits monstres déchaînés .  Ça ne fera de mal à personne. Mieux, ça vous fera le plus grand bien !

Trouver un moment pour soi 

Un cours de peinture, de cuisine, de Zumba, une soirée entre amies, un petit spa, un cercle de lecture ou encore un peu de shopping, l’important n’est parfois pas ce que l’on fait mais ce que l’on en ressort. Je suis de celles qui croient d’une maman heureuse rendra ses enfants heureux, et que le bonheur d’une femme peut se trouver aussi bien dans les yeux de ses enfants que dans les rires de ses amies, le tout est de savoir le trouver , et surtout EN PROFITER ! 

Tatiana