Monmonstre n’est pas un enfant Geek. Pas qu’on le ” protège ” de toutes ces tentations, surtout moi qui suis une maman hyper connectée. Mais jusqu’à il y a peu, ça ne l’intéressait ( vraiment ) pas .

Jusqu’au jour où son Cousin a eu une tablette ( comme les grands ) , et 1 puis 2  de ses amis . Il a commencé à me demander une tablette, Surtout par curiosité je pense, et parce qu’apparement, c’est trop cool d’en avoir une .

J’ai laissé cette demande en suspens, parce que honnêtement , je ne voyais pas trop bien ce qu’un gamin de 5 ans pouvait bien faire avec une  tablette . Ceci n’engage que moi, et ce n’est que mon avis personnel de maman peut-être un peu trop ” réac ” , mais savoir mon fils sur une tablette  avec la potentialité qu’il se connecte à Internet ne m’enchantait guère . Bref, je n’étais pas trop emballée par l’idée

Puis un jour, Leapfrog m’a proposé de ( faire ) tester ( à Monmonstre ) leur LeapPad 2 +.

 

La LeapPad 2+, c’est quoi ? 

 

images (1)

 

La LeapPad 2+, c’est une tablette tactile pour les enfants entre 4 et 9 ans. Cette tablette est créée spécialement pour les enfants. On y télécharge des applications ( gratuites ou payantes , selon ) pour fournir cette tablette, et on peut aussi y insérer des cartouches de jeux. les enfants peuvent y faire des photos , dessiner, lire des livres en ligne, ” écrire ” ( ou du moins inventer ) des histoires mettant parfois même en scène les héros préférés de nos enfants. Son petit plus : sa face est personnalisable.

Au premier abord, cette tablette avait de quoi me reconcilier avec l’idée de la tablette : pas d’accès  à internet, mais des applications sympa POUR les enfants, éducatives, evolutives, concues directement par des professionnels.

Et Il y a presque 2 ans, j’avais eu l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe Leapfrog , je sais que leurs produits sont créés avec beaucoup de serieux par une équipe qui veille à mettre en avant le côté éducatif de leurs produits.

 

Et Monmonstre testa la LeapPad 2 +

 

Monmonstre était super content de pouvoir tester cette tablette. Il a particulièrement aimé l’application photo/vidéo, où il s’est beaucoup amusé à faire des photos de nous, pour ensuite les déformer gràce à l’application .il peut aussi prendre des auto-portrait. très sympa.

Le lecteur de livre nous a pas mal sauvé la vie au resto, en vacances, dans la voiture. sur le Principe d’un E-book, on peut télécharger pas mal d’histoires très sympa pour enfants, selon l’âge.

Mais ce que MonMonste a préféré est l’application de dessin. Il a un peu galéré au début, mais a vite compris le principe avec le stylet ( je te l’ai dit, Monmonstre n’est pas un enfant geek )

 

Et puis arriva ce qui devait arriver …. La leapPad est tombée…2 x…3x…. 4x ….. et à chaque fois ce stress. Parce que bien entendu, elle tombait à chaque fois côté écran…. mais en fait, il ne s’est rien passé! La leapPad ne s’est pas fissurée, cassée, démontée… Elle est restée intact. C’est assez impressionnant !

 

Au final 

Et Bien Monmonstre n’est pas devenu un Geek, et même s’il aime beaucoup sa tablette et y joue régulièrement, on ne peut pas dire qu’il y soit devenu accro. Et c’est une très bonne chose. Pour ma part je suis à chaque fois assez sécurisée quand il l’utilise, car elle ne va pas sur internet .

 

J’ai aimé :

  • Qu’elle soit éducative et adaptée à l’âge de l’enfant
  •  Qu’elle soit étudiée et créé par des spécialistes
  • Qu’elle n’aille pas sur internet ( au cas où tu ne l’aurais pas compris )
  • Sa solidité

J’ai moins aimé :

  • qu’il y ait peu d’applications gratuites dans leurs ” App store “, il faut quasiment toutes les acheter . et même si la tablette n’est pas ” onéreuse ” comparée aux autres ( compter environ 85€ ), si on compte acheter une bonne partie des applis, ça peut revenir cher.

 

J’espère que cet article vous aura permis de vous faire une idée plus complète sur cette tablette 100% Pour enfants 😉

 

Tatiana