Si vous me suivez depuis longtemps , vous savez au moins une chose sur moi : Que j’ai un humour décalé . Je l’ai toujours eu. ça me vient de ma belgitude, de mon père, de mon mec. Et puis cet humour second degré, ou noir parfois, ça me permet de faire une chose importante dans la vie : lâcher la pression . Oui parce qu’à part une bonne partie de jambes en l’air, il n’y a que le rire pour te faire relativiser la situation la plus tendue.

Donc j’en use, et en abuse parfois , c’est vrai . et j’aime ça . C’est tout moi . Et je l’ai toujours partagé sur ma page et sur mon blog, ainsi que sur les ” parents imparfaits ” 

Mais après, quand tu es blogueuse et que tu as la chance d’être pas mal suivie sur les réseaux sociaux, parfois ça clashe. y a toujours bien une mère parfaite pour faire chier. ( ou un père parfait aussi ) .

Et donc il y a peu , lors d’un de mes partages d’images à l’humour tout foireux , y a des personnes qui se sont insurgées. Jusque là, rien d’anormal pour moi. même que en vrai, ça me fait rire, et que parfois je le fais exprès . Oui parce que crois-moi, au bout de presque 4 ans de blog, je sais les reconnaitre les sujets et les posts qui fâchent, mais souvent je les publie quand même.

Mais là, il y a femme, apparemment blogueuse, de j’sais pas où hein, elle s’est pas pas présentée, m’a dit que, en gros, je devrais avoir honte de traiter mes lectrices aussi mal avec certains de mes partages grossiers. Bon, j’avais montré le Teub d’un mec franchement bien gaulé, et elle a pensé que je disais à mes lectrices d’aller se faire voir . ( Note, moi si on me demande d’aller me faire voir avec Sylvain Potard, ça me va ) ( coucou, sylvain , si tu me lis ) ( oui je suis mariée et alors ?? ) et que je me la sentais parce que j’avais pllleeiiins de likes facebook, et que si j’avais genre 200 likes, je n’oserais pas montrer la teub et parler de bébés congelés, toussa.

Et donc , je me suis posée une question ( à la con, comment d’hab ) de blogueuse : Doit-on s’auto-censurer pour avoir un maximum de likes ? 

Je crois que c’est une vaste question pour un(e) blogueuse(r) . Et je crois qu’en fait, t’as le choix :

soit tu es comme tu es, t’assumes et les gens qui te lisent te suivent et te lisent parce qu’ils apprécient qui tu es POUR DU VRAI, même si tu as un humour douteux, fouteux, toussa . et peut-être que tu auras ( un peu ) moins de likes. ou plus de bordel sur ta page et ton blog.

Soit tu tentes de publier et d’écrire pour plaire à la majorité. et oui alors, tu t’auto-censure.

 

C’est un choix de blogueur, un vrai. Mais ce n’est pas le mien .

Tu vois, mon blog, ma page, c’est moi. Avec mes gosses relous, mon humour pourri, mon esprit mal tourné, mes coups de gueules. Avec mes coups de coeur, mes moments tout doux aussi, la choupitude de mes bébés. Et ça ne changera pas. Mon blog il est débordé et débordant, chiant et adorable. Et ça ne changera pas.

Qu’il y ait 62.000 ou 200 likeurs sur ma page. Parce que je préfère être lu par 200 personnes pour ce que je suis que par 100.000 personnes pour l’illusion de ce que je montre être ( ‘fin tu me comprends quoi :p )

Mon blog est imparfait comme moi, et j’l’aime comme ça. Et je suis certaine d’une chose, si vous êtes autant à me lire, c’est que vous l’aimez comme ça aussi <3.

 

Des bisous mes choux !

 

Tatiana