Un petit bébé, c’est tellement mignon ! Ça mange, ça fait des rots, ça fait caca, ça dort et ça fait des sourires , Bref, ça ne fait pas grand-chose . C’est juste mignon.

Mais au fur et à mesure qu’il grandit, il découvre petit à petit les joies du déplacement . Ça commence par les bras, la tête, et puis la tant attendue position assise qui arrive vite pour certains, plus tard pour d’autres.

Et puis un jour miraccllllle, ils découvrent les joies du 4 pattes, de la marche, du déplacement , du vrai de vrai . Alors ce n’est plus juste un petit bébé tout mignon, c’est aussi une petite terreur qui te retourne toute la maison !

13062052_1030049617048513_8040421874703063840_n (1)

Tes armoires, tiroirs et à peu près tout ce qui se trouvera à hauteur de bébé sera passé à sac, retourné , secoué, vidé par ce petit être curieux. Sans oublier les gardes -robes dépouillées de leurs vêtements . Mettre le bordel alors là où maman vient de faire 2h de repassage,c’est tellement marrant !

Autant dire que s’il te restait un semblant d’ordre chez toi, les déplacements de bébé signera clairement la fin de ta maison rangée. Tu vas maintenant passer ton temps à sécuriser tes portes, tes tiroirs et ta maison toute entière, qui deviendra un vrai bunker gràce aux coins de tables en mousse et aux barrières de sécurité !

Et puis, autant dire que tu seras aussi derrière bébé, à remettre ce qu’il défera et à dire «  non, on ne peut pas » . Et alors qu’il te regardera avec ses petits yeux coquins, et se risquera au langage en te sortant un petit  «  Eu pa » .

Et là, tu seras tellement fière qu’il commence aussi à parler !!!!Tellement que tu en oublieras pour finir que tu viens de passer 42 minutes à ranger tout ce qu’il avait sorti et mettre en hauteur tout ce qui casse – est dangereux- délicat ou autre.

La fierté maternelle a un puissant effet amnésique, n’est-ce pas ?

 

Tatiana