Il y a plus de 6 ans maintenant, papa débordé et moi avons eu la chance de faire construire notre maison. on la voulait à notre image : ouverte, lumineuse, pleine d’energie et abritant un joyeux bordel.

En bas,on y a prévu une pièce de vie ouverte avec notre cuisine, notre salle à manger et un salon, le tout ouvert et communiquant. un hall mezzanine avec un grand escalier en bois, une petite salle de bain en bas, une salle polyvalente, qui devait être un salle de jeu .

En haut, 1 chambre parentale, et ce qui devait devenir un dressing, séparé par un escalier menant vers le grenier, mais communicant grâce à un passage derrière cet escalier. une salle d’eaux et 2 chambres d’enfants . on avait déjà monmonstre, et on savait que l’on voudrait faire un deuxième enfant.

Et puis la vie, une envie d’un petit troisième . Et puis Ptitederniere, et une chambre trop peu, qui du coup squatte notre dressing qui n’en a jamais été un, transformant notre ancienne salle de jeu en pièce ” débarras ” , où se mélange vêtements, chaussures, fer à repasser et quelques ustensiles de cuisines. Bref, un joyeux bordel !

Mais nous nous sommes donner un objectif : imaginer une chambre par enfant ! Car au dessus de nos tête, un GRAND grenier, pleins de babioles que l’on a jamais voulu jeté mais qu ne servent à rien , entre vieux jouets, livres poussiéreux et souvenirs en tous genre .

Cet endroit sera, à moyen terme une chambre ET une pièce de détente . Notre grenier étant ” divisé ” par un mur porteur , on pourra y entreprendre les deux. Petit à petit , le projet se concrétise dans ma tête : l’escalier et sa fenêtre ronde , sur la gauche de grands placards pour y entreposer des couettes, sacs de couchages , objets dont on a besoin mais pas au quotidien.

à droite, le passage vers la pièce de détente. Comme elle est un peu sombre, on pense y installer une fenêtre de toit. certainement des  VELUX  car nous en avons déjà dans chaque chambre et elles font agréablement passées la lumière et permettent d’aérer quand il fait trop chaud . Sous la toiture des petites bibliothèques où entreposer des livres, magazines et jeux de société, pourquoi pas en pin, ou en OSB repeint .

hP0FV7CjtPeQqtvHhhVwRPg3ZrM

Partout autour de la pièce, des grands coussins moelleux pour se reposer.

Au milieu , un grand tapis tout doux et une table basse.  pour jouer , déposer son thé, partager . Des lumières indirectes, beaucoup, comme des Guirlande Magic  de toutes les couleurs partout sur le plafond .

Et puis une porte, et derrière celle-ci une chambre et sa fenêtre ronde. Certainement celle de Monmonstre, privilège de l’ainé.

En attendant de mettre en place ce projet on trie, on range, on désencombre les chambres et le grenier petit à petit, on garde juste quelques souvenir,  avant d’entamer les travaux, et puis le grand déménagement de l’ainé en haut et de Ptitederniere dans la chambre de son frère, d’ici 1 an , ou 2 ( oui 3 enfants, une maison, 2 boulots et des loisirs à gogos c’est pas facile à goupiller avec des travaux ) et que je puisse ENFIN avoir mon dressing ( le rêve !!!!!!!!!! ) ( Si tu es comme moi une fan de Sex and the city, tu sais ce qu’avoir un dressing veut dire haha )

Bref, il y a du boulot !

Tatiana