Dans la famille débordée, vous vous en doutez certainement mais à la base on est pas hypra organisé. On est plutôt du genre à improviser notre vie. rien n’est carré.

Oui mais voila, on est parent de 3 enfants et clairement, si tu n’as pas un minimum d’organisation la vie peut vite être galère, surtout avec un enfant TDAH qui a besoin d’un cadre clair . on tente donc de mettre des petites choses en place qui nous facilite la vie des grands et des petits en essayant, par exemple, de mettre les choses toujours à la même place . ça nous fait gagner du temps le matin et ça autonome les plus grands.

Il y a peu, nous avons reçu un tableau très sympa de la part de Tidyboks , qui fabrique et commercialise des rangements pour les familles et surtout pour les enfants , inspirés de techniques Montessori, et qui visent donc à autonomiser les enfants dans la decouverte.

 

Chez nous, nous avons opté pour le tableau/ porte-manteaux.  parce qu’il est utilisable par les parents ( on s’y met des petits mots importants, penses-bêtes , …. au dessus , des choses à ne pas oublier ) mais aussi par les enfants, qui savent maintenant mettre et prendre leur manteau sans notre aide .

On l’utilise depuis peu , mais il nous semble plutôt pratique.

Les grands y pendent leur manteaux et on peut même y mettre leurs sacs de gym-piscine à côté . l’école reprend demain et je compte donc y déposer leurs cartables dessous . plus de ” mamannnnn ou est mon cartabllleeeee ? ” ou de ” mamannnnnn je trouve pas / ne sais pas attraper mon manteauuuuuu ” . Et hop 5 minutes de gagné le matin, et du stress en moins !

 

Un tableau Tidybooks à gagner sur le blog !

 

Et comme j’adore vous gâter et vous proposer de tester aussi les nouveautés quand je le peux , Tidybooks et moi  proposons de gagner le fameux tableau !

 

14996533_10210938862173253_1683954676_n

 

Pour tenter ta chance c’est TRES simple ! il te suffit de :

 

  • Liker la page Facebook de Tidybooks France par > ici <
  • Aller sur la page Facebook de ma page ( par > ici < ) et sous cet article , commenter en invitant 2 amis Facebook à participer .
  • Et bien entendu partager le concours sur ton profil ( en mode public, tu connais la chanson ) , toujours au depart de la page Facebook histoire que je vois bien tous les partages .

 

Ce concours est valable de ce dimanche 6/11/2015 au jeudi 10/11/2016 à minuit.

Un gagnant sera tiré au sort et repartira avec un tidybooks de la couleur de son choix ( choix entre bleu, blanc, rouge ou bois ) .

à vos participations !!!

Tatiana