Ne croyez pas que je me la joue blogueuse beauté … loin de là ( j’ai trop d’autodérision pour me la jouer beauté fatale devant la caméra )  , mais j’avais envie de partager avec vous les petits rituels beauté que j’ai mis en place depuis un peu plus d’un mois.

Parce que bon, soyons honnête, mes 20 ans sont loin derrière moi et même si je me sens bien mieux dans ma peau qu’à cet âge , mon visage lui a pris quelques rides . Bref, j’ai 33 ans , 3 enfants, une vie active et pleine de rires, de soucis, de joie, de bonheur, de nuits trop courtes, de sorties, de cris, de problèmes, de fous-rires. Bref , la vie.

Alors cette année, j’ai décidé de chouchouter un peu plus mon visage, histoire de ne pas ressembler à la bouteille de rosé de la veille ( comme le dit Florence Floresti ). Du coup j’ai entrepris un petit rituel matin et soir avec des produits qui chouchoutent ma peau .

Chaque matin et chaque soir, j’entreprends un nettoyage à l’eau micellaire .Pour l’instant j’utilise celle de L’Oréal. C’est la première que j’utilise, et sans avoir de comparaison je suis assez satisfaite . elle est fraiche et nettoie bien les impuretés . J’utilise aussi le lait nettoyant à l’amande pour peaux  sensible de chez Weleda, qui me garanti un nettoyage en douceur et qui hydrate en même temps. J’ ai un type de peau sensible qui sèche et tiraille en même temps, et apparemment l’ hydratation de ce type de peau est très important. 

Ensuite j’ai un tas de produits, un vrai attirail de crèmes et huiles pour me chouchouter .

En semaine, le soir surtout, je masse mon visage avec mon éponge de Konjac, une chouette découverte  via le magasin ecoterre. C’est une éponge qui exfolie en douceur le visage et nettoie les pores au quotidien. ça donnerait un teint frais et lumineux . je la teste depuis peu, mais je peux voir que ma peau est bien nettoyée et en effet moins terne.

Je m’hydrate le visage matin et soir le visage avec la crème de jour Iris . Sa texture est souple c’est génial ! et elle hydrate super bien !

Pour mes cils, j’utilise pour l’instant chaque jour de l’huile de ricin. j’avais il y a quelques temps des extensions de cils,   je ne les ai plus depuis peu… c’était canon mais ils ont affaiblis mes cils et doivent être re-nourris. l’huile de ricin est génial pour ça ! on la trouve facilement en pharmacie.

16401986_10211824995726038_850232360_n

2 x par semaine, après avoir bien nettoyé ma peau, j’hydrate ma peau en faisant un masque avec l’huile ” Pulpe-me ! ” de la marque pulpe de vie, juste avant d’ aller me coucher . Un vrai miracle pour les peaux sèches et qui tiraillent comme la mienne. Le lendemain je me reveille avec une peau vien souple et hydratée. Une tuerie que je vous conseille vivement !

Dans la même gamme, j’utilise 1x / 15 jours environ le masque / gommage sucre frappé , qui a une odeur terrible et qui hydrate et nettoie en douceur .

Pour le corps, j’utilise la crème Body Balm de chez LR qui est super légère et hydrate très bien ! Et elle convient à toute la famille 🙂

Une fois tout ce petit entretien fait ( ouais c’est du boulot ) je finalise mon teint avec le fond de teint et la poudre ” accord parfait ” de l’oreal que j’aime beaucoup pour son côté naturel, couvrant sans être masquant. Je finis le tout avec mon tout nouveau rouge à lèvres Kiko  n-20 Amaranth *, que je trouve terrible !

sans-titre

 * cette couleur

J’aime aussi beaucoup leur anti-cernes ( le meilleur ami des mamans hahaha )  couvrant et éclaircissant à la fois

Je commande principalement mes produits de soins bios ( Weleda, Pulpe de vie, …. ) sur le site ecoterre, ou sur pulpe de vie directement, le reste ( le pas bio haha ) est trouvé dans les boutiques, en magasin.

Concours !!!!!

 

Et comme on aime vous gâter , pulpe de vie  et moi vous proposons de vous chouchouter et de gagner le coffret ” pulpe de vie ” . coffret-beaute-cosmetiques-bio-naturelsCe coffret comprend 3 supers produits bios pour e chouchouter le visage et le corps !

Pour participer :

  • aimez la page ” pulpe de vie “
  • Partagez cet article sur votre page Facebook
  • En commentaire sur la page Facebook, invitez une amie ou un ami qui aimerait gagner ce coffret.

 

Ce concours est valable de ce mardi 31/01/17 au vendredi 3/02/17 ! à vos participations !

Tatiana