Dans la nouvelle maison débordante, il y a 6 personnes et un chien. Une cuisine un peu de travers et de chouettes rangements. Un garage, des placards et 3 chambres. La maison débordante est sympa, mais a besoin de 2 – 3 rafraîchissements et aménagements pour que notre famille nombreuse et recomposée puisse s’y sentir bien et qu’elle ne finisse pas dans un bordel sans nom à longueur de temps.

Pour faire de cette maison un nid qui nous correspond, nous avons donc 2 projets déco et aménagement en vue : La peinture des pièces de vie, et l’aménagement du grenier afin de le transformer en une superbe chambre pour les garçons.

Pour l’instant, ils cohabitent dans une chambre sympa mais un peu petite selon nous. Et comme nous avons un énorme grenier à aménager, nous projetons d’y installer les garçons, histoire qu’ils aient leur univers et assez de places pour eux.

 

Objectif travaux !

 

Pour notre projet, nous avons un peu de pain sur la planche !  En effet l’endroit est sympa mais nécessite 2 ou 3 travaux :

Tout d’abord isoler le toit de façon optimale. Pour le confort des garçons, la consommation énergétique de la maison et notre portefeuille, nous devons rajeunir l’isolation. Un gros boulot déjà ! retirer les plaques du plafond, isoler et en remettre

Ensuite, j’aimerais que cet endroit puisse avoir un maximum de lumière. Il y a déjà une petite fenêtre de toit que nous aimerions remplacer par double fenêtre de la marque VELUX afin que les garçons profitent au maximum de la lumière tout en étant bien isolés.

Pour garder la lumière, nous pensons peindre cette pièce principalement en blanc, en ajoutant un mur coloré. Nous customiserons ensuite cette presque nouvelle chambre par de la décoration murale avec des étagères et quelques objets sur le thème choisi par les garçons, c’est-à-dire les Super- héros.

Je reconnais que ce n’est pas très original mais insérer des objets de décoration interchangeables plutôt qu’un papier-peint décoré permettra de faire évoluer la décoration selon que les garçons grandissent et changent d’avis. En ce qui concerne les rangements, nous pensons à des rangements sous toit, qui permettent de garder un maximum d’espace tout en ayant des espaces de rangement plutôt intéressants.

Bref, on a pas mal de boulot devant nous et on aura certainement besoin de courage (et de patience) pour la suite des opérations, mais je crois que ça peut être vraiment sympa !

En attendant de commencer le chantier,  je prends des idées de déco sur internet pour m’inspirer .

 

Et vous, des projets déco bientôt ?

Tatiana