Les copines c’est la vie ! Elles sont toujours là, de près ou de loin. Elles sont là pour écouter, rassurer, dire du mal des autres ensemble ( hahaha ), faire rire, motiver, aider. Bref, si on ne les avait pas, on ne saurait pas à qui confier notre vie et nos tracas. et vice-versa. Et se voir autour d’un verre et d’un bon repas, quel bonheur ! C’est une des choses que je préfère faire . Le seul soucis est de trouver un bon timing pour toutes. Parce qu’entre le travail, les enfants, le quotidien et compagnie, ce n’est pas toujours simple de se trouver un moment entres filles. Et pourquoi pas un lunch à midi ? 1h rien que pour nous ! Super adepte des lunchs de midi entre copines, je partage avec vous mes 5 adresses préférés pour passer un chouette moment;

La cantina

Situé en plein centre des vieux quartier Namurois, Le restaurant ” La cantina “ vous propose une super carte de Tapas méditéranéens Home made tout à fait succulent !  la déco colorée vous mettra autant de bonne humeur que leurs patates Bravas  Olé !

adresse : Rue de la Halle, 2 à 5000 Namur

 

Les Filles

Table d’hôtes Bruxelloise girly et éthique, ” Les filles “ mise sur une cuisine locale, bio et responsable . Cet endroit surprenant propose aussi une épicerie intéressante et des cours de cuisines de saison ainsi que végétarienne . à tester pour la douceur et la couleur dans les assiettes.

adresse :  6 rue du vieux Marché aux Grains à Bruxelles

 

My Italian Friend

 

Ce concept store italien réuni en un même lieu un magasin de déco, de vêtements, une épicerie- traiteur et un petit resto où la fraicheur rime avec gourmandise. Les lunchs du jours sont à tomber et le prix plus que raisonnable. Une très bonne adresse pour les friands de la cuisine italienne traditionnelle et moderne à la fois. Petit plus, ils ont une carte des vins à tomber 😀

adresse : Drève Richelle,9 à 1410 Waterloo

 

Le pot au Pho

Cet établissement carolo met à l’honneur le ” Pho “, Symbole par excellence de la gastronomie vietnamienne populaire, qui est à la base une soupe composée de nouilles de riz, de viande et/ou légumes.

Si vous rêvez d’évasion culinaire, c’est chez ” Le pot au Pho ” qu’il faut aller luncher !

adresse : Rue de Montigny 34 à 1000 Charleroi

 

 

Chez Madame Oleson

Madame Oleson, c’est un tout petit endroit très mignon, une cuisine de grand-mère avec une touche de modernité et un maximum de gourmandise ! Des salades composées, des quiches à tomber, des hamburgers gourmands, des desserts juste merveilleux, le tout fait maison et avec le sourire ! Une de mes adresses préférées Of the galaxie .

 

adresse :  Rue de Bruxelles 33, 1470 Genappe

 

Et vous, quelles sont vos adresses préférées pour Luncher ?

Tatiana