Je vous l’ai partagé il y a quelque temps, je suis une grande fan de soupe. Dés que l’automne s’installe, je ressors avec plaisir mes recettes de soupes préférées. Les Soupes c’est bon, ça réchauffe, si on choisit bien ses produits c’est pleins de vitamines et surtout C’EST VITE FAIT ! comme j’utilise un blender chauffant, une fois que mes produits sont dans le blender je n’ai plus rien à faire. Le pied !

Et comme Mister J. et les enfants aiment aussi énormement cela, depuis début octobre je m’en donne à coeur joie ! je fais des soupes environ tous les 2 jours. J’essaie de varier les légumes pour varier les goûts et les vitamines.

Sur Facebook, plusieurs d’entre-vous étiez intéressées que je partage avec vous mes recettes favorite sur les réseaux. Je me suis donc dit qu’un petit article rapide sur le sujet pouvait être sympa et vous donner de bonnes idées.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne fait pas mes soupes à la casserole mais au blender chauffant. Le mien m’a couté 65 e environ, ce qui est assez raisonnable je trouve pour ce qu’il fait et vu comment je l’utilise ( c’est un domoclip que j’ai acheté sur Amazon ) . L’intérêt de cet ustensile est qu’il fait tout. soupe veloutée, soupe en morceaux, il suffit de le programmer, de mettre les produits et il se débrouille seul. Pratique !

Pour la soupe, j’utilise toujours un bouillon-cube. Soit de légumes, soit de poulet selon le goût que je souhaite y mettre. à la fin de la préparation de la soupe, j’ajoute aussi très souvent ( toujours pour ainsi dire ) un produit laitier pour accentuer le côté velouté de la soupe et la consistance, comme du mascarpone, de la ricotta, de la crème épaisse, du fromage frais,…. Que les puristes de la soupe maison ne m’en veuillent pas trop, chacun fait sa soupe comme il la mange. Et puis si cela peut vous rassurer, j’utilise toujours des légumes frais 😀

Voici donc quelques idées de soupes sympas

et pas barbantes pour toute la famille

Brocoli – Boursin

Champignon des bois – crème épaisse

Poireaux – pommes de terre

Cresson – Philadelphia

Carotte – Romarin

Courgette – Kiri

Epinard – Brocoli

Potimarron -lait de coco

Poivron- Tomates – ricotta

Carotte – Butternut- currY

Tomate cerise – mozzarella – basilic

Cette liste est celle de mes soupes préférées, trouvées dans divers livres, internet, ou sur des blogs culinaires. Ce ne sont ni des idées révolutionnaires ni très originales mais plutôt testées et approuvées délicieuses et réconfortanteS pendant les soirées d’automne et d’hiver et l’alternative parfaite pour un repas sain et consistant pour toute la famille .

Et vous , quelle est votre soupe préférée ?

Tatiana