J’ai toujours eu un faible pour la décoration. J’aime les petites babioles qui ne servent à rien, les magasins où grouillent les petits objets éphémères, à la mode et à la portée de toutes les bourses. Et surtout, j’aime arpenter les rayons ” décoration ” , les petites et grandes enseignes, les boutiques du coin et les petites solderies. Ikea, Casa, Maisons du monde, Action et toutes ces enseignes n’ont plus de secrets pour moi ! Je passerais des heures à arpenter leurs rayons que je connais presque par coeur. ça me relaxe presque. Ou alors je traine sur les e- shop de petites boutiques de décoration. Internet n’est pas l’ami de mon porte-feuille, mais soit.

J’avais certes délaissée quelque peu ce tic maladif de remplir chaque endroit de ma maison qui vaille la peine à mes yeux d’être décoré, c’est à dire à peu près tous ( le minimalisme n’aura pas ma peau c’est certain), mais depuis mon nouveau chez moi, ma décoriïte aigüe a repris du service. Et en bonne victime du marketing de masse ( oui je suis faible, mais la trentenaire est une telle cible parfaite pour les publicitaires qu’il est franchement difficile de résister à leurs appels du pied ) je me suis découverte une nouvelle passion pour les objets de décoration “Positive vibes” .

Tu vois certainement de quoi je veux parler, ce sont ces cadres, tasses, vases, coussins, …. que l’on voit un peu partout et qui te proposent des mantras et citations positives, histoire de te mettre du baume au coeur, surtout quand ta vie part un peu en sucette. Inutile donc de t’expliquer pourquoi ça me parle !

Alors je sais, On peut certes dire que ce style est purement commercial et peut être pas très original, mais ils me font du bien au moral ! Et quitte à participer à l’économie mondiale autant que nos objets de décoration nous invitent à la positive attitude, non ? Et puis après tout, on peut se dire que c’est un investissement à long terme qui pourrait t’éviter de déprimer, d’aller voir un spy et donc de continuer à creuser le trou de la sécurité sociale. J’aurais presque envie de proposer une loi de remboursement de frais d’objets déco tiens !

Et comme je partage à peu près toutes mes envies et mes coups de coeurs avec vous, je vous ai préparé aujourd’hui un petit melting-pot de mes achats d’objets de décorations “Positive vibes” et de mes coups de coeur :

Bref, je suis tout à fait fan de cette nouvelle tendance qui te donne à elle seule assez de bonnes ondes pour voir la vie du bon côté !

Et toi, tu en penses quoi de cette tendance ?

Tatiana