Le samedi 21 Octobre, j’ai eu la chance de participer à l’avant première du nouveau Marvel qui sort le mercredi 25 Octobre . Mister J. et moi-même étant d’assez grands fans de ce genre de fiction ( surtout lui en fait, avouons-le ) , nous étions bien entendu ravis !

Thor, pour les 2-3 dans la salle qui auraient vécus loin de toutes civilisations ces quelques dernières années, c’est un beau-gosse Blond aux cheveux longs et aux yeux bleus, fils d’Odin ( le Dieu des Dieux dans la mythologie Vicking ) , se promenant avec un gros marteau magique , qui aime sauver le monde seul ou avec ses amis les Avengers.

Son frère, Loki ( adoptif le frère, mais soit ) qui n’est jamais bien loin, est plutôt sympa ( et pas mal non plus) mais fourbe, malsain et incroyablement plus malin que le grand blond. Et , pour parler franchement, se fout souvent de sa poire. Ah oui, accessoirement, Thor est le Dieu du tonnerre mais manque incroyablement de confiance en lui et croit que ses pouvoirs viennent de son très gros marteau .

Thor, c’est donc un Super-Héros sympa, un peu lourd et attachant, créé par l’univers Marvel qui fut racheté il y a quelques années par Disney.

Le décor est planté, on peut y aller !

Donc, ce samedi 21 Octobre, j’ai eu le plaisir de découvrir le 3 eme volet de ce Héros. Avec un fils de 8 ans et demi, un beau-fils de 6 ans et un amoureux tout neuf de 35 ans fans de super-héros, de bagarres et de testostérone, autant te dire que j’avais vu les 2 premiers.

C’était aussi aussi l’occasion de découvrir un potentiel nouveau concept de Kinépolis, c’est-à-dire le Cinéma Pop-up. En effet, la diffusion n’avait pas lieu dans un cinéma traditionnel mais au Flanders expo de Gent, où se déroulait le FACTS, salon du Comic Con  où se regroupe les fans de comics, Marvel, Manga tout droit sortis de divers univers fantastiques littéraires et/ ou cinématographiques Autant dire que le cinéma Pop-UP était au bon endroit.

 

Alors ce nouveau Thor, ça parle de quoi  ?

 

Après une petite attente, nous sommes donc invités à découvrir ce nouveau film nommé ” Ragnarok ” . Le décor est rapidement planté.  Thor se promène un peu partout dans la Galaxie à faire la gue-guerre pour vaincre les méchants. Tout fier d’avoir vaincu un très gros méchant, il rentre chez lui, à Asgard. Il découvre alors un monde bien différent. Son père a disparu et est en plein déclin, en proie à une peur atroce : Le Ragnarok , qui est la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne.

Apparait alors un nouveau méchant, qui est en fait une nouvelle méchante, un secret de famille ( encore un ) qui se révèle et un tas de soucis qui en découle .oui parce que chez Thor c’est pire que dans Amour, gloire et beauté. s’en suit une bataille traditionnelle du bien contre le mal. Mais Thor, privé de son gros marteau, ne pourra compter ( presque ) que sur lui-même.

Par rapport aux 2 premiers films, j’ai trouvé ce 3 eme épisode plus à la portée du tous . Le 2eme par exemple est plus sombre, presque trop pour un jeune public.

Ce Blockbusters est bien plus drôle et léger que les autres, un peu à l’image du dernier Spiderman. L’humour y est présent, presque potache, mais divertissant. On en oublierait presque que le sort de l’humanité est en jeu, et finalement c’est très bien comme cela ! Thor y est encore un peu plus lourd que d’habitude mais encore plus touchant et vulnérable, passant du mâle hyper confiant en un ” presque ” humain doutant de lui et faisant de son mieux pour sauver ce qu’il a de plus cher. Sa rivalité avec son frère Loki y est joué à la façon de 2 adolescents qui se taquinent. Bref, tous les personnages jouent un jeu humoristique parfois niais mais finalement drôle et qui se veut je pense à la portée des enfants.

Ce volet est donc assez différent de ces précédents, moins impressionnant peut-être que d’autres Marvel mais clairement plus divertissant.

C’est donc clairement un film tout public qui sera très apprécié par les petits fans, enfants et adolescents, de Thor et ses amis les Avengers. Les plus grands pourraient par contre le trouver un peu niais. Mais c’est clairement le film parfait pour passer un bon moment en famille .

Et le Cinéma Pop-up, ça donne quoi ?

 

J’ai trouvé le concept intéressant pour sa corrélation avec l’évènement avec lequel il s’associait . Un nouveau Marvel dans un salon du Comic Con, on est clairement dans la cible !

En ce qui concerne le concept en lui-même, il est un peu restrictif comparé à un vrai cinéma : 1 seul choix de boisson, en guise de grignotage le traditionnel Pop-corn. Le manque de choix m’a un peu surprise ( je suis une inconditionnelle fan de bonbons au cinéma ) , une température dans la salle un peu fraiche,  mais s’il on part du principe que nous ne sommes pas au cinéma , le concept est assez Fun dans son ensemble .

22790132_10214480120422496_1697926720_o

 

Nous avons passé un très bon moment, avec ce film “Thor”,  finalement très différent des autres, drôle et attendrissant !

Tatiana