Halloween, tout le monde connait et personne ne peut y échapper . ça fait des semaines que la télévision, les magasins et tes enfants te bassinent avec ça. Alors bon, ok,le principe, on l’a compris : On se déguise en monstre, vampire, sorcière ou autre trucs chelous trainant dans un cimetière et on part demander des bonbons aux passants et aux voisins. C’est nos dentistes qui doivent être contents !

Mais Halloween, c’est surtout l’occasion de se faire peur et de se déguiser, de passer un moment en famille et entre amis . et si on peut foutre la trouille à nos gamins de surcroit histoire de rappeler qui a le monopole de l’humour tout pourri, que demander de plus ?

Mais il n’y a pas que dans ton quartier que tu peux aller fêter Halloween, que du contraire ! il y a un tas d’initiatives très sympa en Belgique pour te faire un peu ou très peur, selon tes envies, et pour vivre des aventures magiques et effrayantes pendant ces vacances de la Toussaint;

Aujourd’hui sur le blog, je te partage mes bonnes adresses Halloweenesques :

 

Où fêter Halloween en famille ?

 

La Citadelle de Namur : 

entre du samedi 27 au mardi 31 Octobre, La citadelle de Namur propose un spectacle dans ses fondations les plus secrètes et les plus sombres . Visitez les catacombes, endroits sombres et inquiétants de la citadelle tout en profitant d’un spectacle à la mise en scène soignée et aux acteurs drôles et talentueux !

Entre peur et rire, la mise en scène revivra les petits et les grands !

plus d’info par > ici <

 

Halloween au bois des rêves d’Ottignies :

Le lundi 30 octobre, les petits et les grands pourront vivre une nuit de frayeur et d’enchantement ! créatures fantasques, Monstres, le  Bois des Rêves s’habille de lumière laissant apparaître de curieuses créatures. spectacle d’illusion, clowns, théâtre d’ombres, tout est fait pour un bon moment de peur à partager en famille !

plus d’info par > ici <

Fêtez Halloween à Durbuy, le plus petit village de Belgique : 

Le 31 Octobre à partir de 17h, Durbuy mets ses sombres habits pour fêter Halloween avec vous !  toiles d’araignée et éclairages, animations et spectacles  mais aussi distribution de soupe au potiron et friandises gratuites.

Et bien entendu, des artistes seront au rendez-vous ; jongleurs de feu, acrobates, fées, diseuses de bonne aventure, monstres et  fantômes vous attendent afin de vous faire frémirrrrrrr !

Plus d’infos par > ici <

Halloween à Walibi : 

Pendant les vacances de Toussaint,  profitez du parc, de ces attractions et surtout de ses décors d’Halloween. et clairement, ils sortent chaque année le grand jeu  ! les enfants trépigneront dans les zones qui leur sont dédiées, où les attendent des cascadeurs, des cowboys steampunks et même un fier cavalier sur son cheval… , Et après 18H,  le parc plonge complètement dans une atmosphère de terreur !!!!!! Les monstres sanglants,  sortent de leur tanière . à Faire pour se faire pppeeuuuuuuurrrrrr !

Plus d’infos par > ici <

 

Halloween Festival à Bruxelles :

Du 28 octobre au 5 novembre, l’Halloween Festival est devenu depuis quinze ans un événement incontournable dans la vie bruxelloise et rassemble des milliers de monstres en tout genres.  Le périple commencera par cet étrange musée et continue dans divers endroits maléfiques de la commune de Saint-Gilles.

Partez à la recherche des crânes perdus. Cherchez, comptez en passant par différentes énigmes. allez renifler les pots qui puent, recherchez des ( faux ) organes humain, un véritable calvaire pour recevoir votre nouveau diplôme de sorcier.

Un événement familial qui vous emmènera dans le monde du fantastique et de l’insolite.

plus d’info par > ici <

Voila quelques endroits où vous pourrez vous faire peur en Famille !

Tatiana