Il n’y a pas de secrets, après 30 ans (et même avant ) si on veut se maintenir en forme et n’y a que 2 choses à faire : se nourrir sainement ( entre les paquets de Chokobons ) et faire du sport !

Quand j’ai perdu il y a quelques années pas mal de poids (une quarantaine de kilos en vrai), je me suis assez rapidement remise au sport pour limiter les dégâts de la perte de poids et surtout pour me refaire une forme physique. Parce que courant après des enfants quand tu as le potentiel respiratoire d’un fumeur de Havane, ben c’est pas terrible. Alors je me suis inscrite dans une salle de sport, que je fréquentais environ 2x par semaine.

Oui mais honnêtement, ce n’est pas toujours évident quand tu es maman et que tu as 1, 2, 3, 4 enfants (ou plus ), un job, une maison et tout le tralala. En tant que maman et belle-maman, je suis bien au courant des soucis d’organisation. Et en reprenant le travail à temps plein, j’ai un peu (beaucoup ) déserté la salle de sport.

Aujourd’hui, nouveau boulot, nouvelle vie, nouvelle organisation aussi. Certaine semaine sont plus légères, d’autres moins. Mais en gros, quand j’ai les enfants j’allège mon horaire de travail, et quand je ne les ai pas j’en profite pour bosser un max . Même si j’ai repris le sport en déménageant, il n’est pas toujours facile pour moi de me déplacer ( et me motiver ) pour aller faire 45 min de sport 2 à 3 fois sur la semaine.

Mais tu vois, ma trentaine, mes grossesses, mon poids en yoyo et, avouons-le, notre penchant à Mister J. et à moi à se faire bien à manger ( oui parce qu’on adore cuisiner ensemble ) me laisse le cuissot mou et la fesse plus que tombante. Alors non, je vous arrête de suite, je ne recherche pas ZE PERFECT BODY, loin de là, mais j’essaie juste de faire en sorte de me sentir bien dans mon corps. Parce que quitte à y habiter, autant que la décoration me plaise hein !

C’est pourquoi, lorsque TopFlexFit m’a proposé de tester leur trampoline, j’ai accepté !!! Je me suis dit qu’il pourrait peut être me motiver à faire quelques exercices par -ci par là, quand je n’ai pas le temps ou l’envie d’aller jusqu’à la salle de sport.

TOPFLEXFIT , c’est quoi ?

C’est un trampoline fitness pliable, conçu en France, qui te permet de faire du sport à la maison. Si tu as déjà un peu côtoyer les salles de sport, saches qu’ils proposent pas mal de cours en groupe avec cet instrument de torture qui te fait du bien au fessier. Et bien saches qui si tu as un trampoline comme cela chez toi, nul besoin de cours collectif ! Quelques idées d’exercices pris sur internet ( google es ton ami ) , un baille qui te permet de mettre la musique entrainante, une tenue de sport et c’est parti !

à l’arrivée, il y a un peu de boulot pour le monter, mais cela prend à peine 5 minutes. Et si je l’ai montée seule, c’est que c’est plutôt facile à monter ( et le mode d’emploi est plutôt bien fait ) . Il est fourni avec un sac de rangement, pour démonter les pieds et le cacher une fois que tu as fait ta séance.

J’avoue que quand je l’ai reçu, il est resté 15 jours environ avant je l’utilise. Ensuite j’ai pris mon courage à 2 mains et je me suis auto-motivée à tester l’engin.

Comme je travaille la moitié du temps en Home working et que je suis une personne qui a de gros troubles de l’attention ( les chiens ne font pas des chats ), j’ai petit à petit pris mon trampoline fitness comme une pause entre 2 dossiers par exemple, ou quand je sens que mon attention me fait défaut et qu’il est temps de prendre une pause.

Je recule ma table basse et j’utilise mon trampoline 15 à 20 Min. Mon petit plaisir est de le mettre dehors et de faire mes exercices dans le jardin ( quand il ne pleut pas, rappelles-toi que j’habites en Belgique ) .

Après un mois d’utilisation, j’en pense quoi ?

Le Trampoline TopFlex a survécu chez moi à : mes exercices et mes pauses pour souffler, les enfants , le chien, les montages et démontages multiples. Et après un mois d’utilisation, j’ai pu lister ses avantages et ses inconvénients :

Les avantages : 

il est pliable ! Parce qu’à moins de vivre dans une maison assez grande pour avoir une salle de sport (ce qui n’est clairement pas mon cas)  un trampoline en décoration de salon c’est moyen-moyen. Pouvoir le ranger dans un coin avec son sac est donc un vrai plus.

Il est transportable : le sac permet de le transporter facilement et le trampoline est très léger.

Faire du sport quand et comment on le souhaite : C’est un vrai plus pour moi ! on est pas obligé de faire une séance de 60 minutes, de supporter les gens (et les odeurs ) à la salle de sport . Ici il suffit de se faire un petit programme d’exercices, de monter le mini-trampoline, de mettre la musique et Hop c’est parti. Et tu peux même faire ton sport en culotte si tu veux !

Tu fais ton programme sportif à ton rythme : De mon côté, je travaille surtout les cuisses et les fesses, et crois-moi, faire des squats sur ce mini trampoline ça ne rigole pas. On sent bien le corps travailler ! Tu peux aussi très bien travailler les abdominaux ou le haut du corps à l’aide de sangles qui sont fournies.

Tu peux en faire avec des copines : Un garage, chacun son trampoline et Hop une petite séance entre filles. c’est moins cher qu’un abonnement en salle

 

Les inconvénients 

 

Tu n’as pas de coach à disposition : Forcement, si tu es seule dans ta chambre ou ton salon, personne ne te dira si tes mouvements sont justes et te permettront de bien travailler. Dans le même ton, tu devras chercher toi-même des exercices qui te conviennent. Mais il y en a déjà quelques-uns dans le manuels d’utilisation pour un début .

Il ne faut pas l’oublier dans le garage : Le soucis face à ce genre d’équipement de sport pliage, c’est que tu peux vite oublier son existence.

Dans l’ensemble, je trouve que faire du sport à la maison est une bonne solution quand on a moins le temps, et le TopFlexplus permet d’être un allié intéressant pour effectuer des séances de sport à la maison, avec peu d’équipements !

 

 

 

 

 

 

Tatiana