Les enfants, ça a soif d’apprendre. ça passe son temps à observer, tester, expérimenter, découvrir et poser 1000 et une questions sur le monde qui les entoure. Pour grandir, nos petits curieux ont envie de savoir et de comprendre .

” Pourquoi il pleut ? “, ” Comment fonctionne le moteur de la voiture ? “ , ” maman comment ça a été créer une montagne ? “, ” Il y a quoi dans l’espace ? “ . à un moment donné, on en serait presque à discuter de la reproduction des écrevisses avec eux ! Oui mais la vérité c’est que nous n’avons pas toujours la réponse, et surtout que nous manquons d’imagination pour nourrir leurs cerveaux en ébullition !

La semaine passée, semaine de vacances scolaire, je me suis retrouvée avec des enfants curieux et pleins d’énergie  qui avaient autant de questions à poser et surtout un grand besoin de s’occuper intelligemment. J’ai pu découvrir avec eux le Kit Pandacraft qui a pour but de faire découvrir aux enfants un thème et des expériences ludiques et pédagogiques chaque mois.

Dans le Kit que j’ai reçu, nous avions tout pour se mettre dans la peau de volcanologues .

 

Avec cette enveloppe, on a pu faire des observations sur les volcans, mettre en place des éruptions ( 3 différentes au total )

Ils ont pu créer eux-même leurs éruptions avec une mélange fournis + de l’eau et de la farine parfois, et ils ont été simplement ravis et impressionnés . Dans leur carnet, des explications sur les volcans et des observations à faire eux-même .

Il y avait aussi des jeux et des histoires autour du thème. Très intéressant pour les petits curieux !

Les kits sont très démocratiques puisque le prix est de 8e par mois par l’abonnement mensuel ( et le 1er Kit est gratuit 😀 )

Personnellement, je trouve que cette activité pour le moins ludique et scientifique est un outil idéal pour les enfants en quête de découverte !

 

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur ces Kits malins, vous pouvez retrouver pandacraft par > ici <

Tatiana