Les fêtes arrivent, et nous voila entre joie, excitation et craintes. Parce que les fêtes sont une période magique de l’année. On va se réunir, se retrouver, profiter d’être ensemble, se goinfrer un peu trop, s’offrir et recevoir des cadeaux. Cela peut paraître bien matérialiste et superficiel, mais recevoir un cadeau, si petit soit-il, ça fait MEGA plaisir. ça te fait te sentir important(e).

Mais en vérité, il y a une crainte que l’on a toutes, outre se demander si Tonton André va encore nous sortir ses blagues potaches et manger tout le pâté au gibier, c’est se retrouver face au cadeau pourri. celui que l’on ne désire mais pas du tout. Offrir un appareil à raclette à ta soeur alors qu’elle déteste le fromage, ou un foulard jaune moutarde et vert à pois à ta mère alors qu’elle n’en met JAMAIS, c’est quand même la loose.

Encore des futilités me diras-tu, et que l’important c’est le geste, mais quand tu vois le chiffre d’affaire que se fait Ebay le 2 janvier tu ne peux qu’avoir une pensée émue pour tous ces cadeaux qui ne seront jamais aimés. Quelle tristesse.

C’est pour éviter cette déception que je te partage aujourd’hui un de mes coups de coeur pour organiser les fêtes en beauté et avec sérénité, L’application Jubily , qui te permet d’offrir ( et pourquoi pas de recevoir ) le cadeau PAR-FAIT ! mais comment font-ils pour t’aider ? C’est très simple en fait !

Jubily, la hotte du père noël 2.0

Jubily, c’est en fait une application qui te permets de créer une sélection de cadeaux pour les personnes à qui tu aimerais offrir quelque chose. Cette personne peut alors la consulter et choisir LE cadeau qu’elle préfère dans ta liste et choisir le modèle, la taille et la couleur de certains cadeaux. C’est plutôt une toute bonne idée, non ? Qui plus est, le bénéficiaire du cadeau ne voit pas le montant du cadeau, peut choisir entre des produits que tu as toi-même sélectionné selon ses goûts mais aussi les tiens, son sexe, son âge et surtout TON budget.

Et le petit truc sympa c’est que tu peux même personnaliser ta sélection : une photo, un petit mot, et ça c’est plutôt sympa !

Alors je sais ce que tu vas me dire : et l’effet de surprise alors ? Personnellement, je suis plutôt partisante du fait de faire VRAIMENT plaisir à la personne à qui j’offre le cadeau que de dépenser mon énergie et mon argent à quelque chose qui mourra au fond d’une armoire .

Pour l’instant, l’application est actif uniquement sur le territoire Français, mais espérons que ce concept arrive bientôt ailleurs 🙂 Si tu en as marre d’offrir ( et de recevoir ) des cadeaux pourris, tu as donc aujourd’hui une solution ludique et connectée, l’application Jubily que tu peux télécharger par > ici <

J’ai créé une Liste de cadeaux pour vous ! Et jubily vous gâte !

En blogueuse curieuse que je suis, j’aime tester les concepts (oui je suis Belge mais les lois de l’informatique sont impénétrables ) et j’ai créé pour vous une une petite Liste de cadeaux que j’aimerais offrir à 5 de mes lectrices françaises 🙂

Je l’ai créé avec coeur mais aussi un peu de Fun. Je l’ai aussi créé en pensant à vous les femmes et mamans débordées. Pas à vos enfants ni à vos chéris, non, rien qu’à vous ! en vous imaginant, entre 20 et 45 ans environ ( ou plus, il y a de la place pour tout le monde ! ) , la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, et surtout assez loufoque pour me lire !

( Concours inside !!! )

Comment participer à ce concours et tenter de gagner un chouette cadeau ? Je t’explique comment faire 🙂

Il suffit de télécharger l’application par > ici < et de t’enregistrer . Une fois que cela est fait, il te suffit de:

  • Cliquer sur ” faire un cadeau ” ( c’est un grand bouton bleu au milieu de ton écran de portable )
  • Choisir ton sexe ( le mien c’est Féminin au cas où tu le demandes )
  • L’âge ( on va dire qu’on a 30 ans hein ! )
  • Le Budget : entre 10 et 30 euro ( on est pas crésus quoi )
  • Et pour la page ” Offrir le cadeau” , mets aujourd’hui, on est des femmes super impatientes !
  • Tu commences la sélection et la BIMMMM ! tu vas tomber sur ” La sélection d’une maman débordée ”

Tu rentres à l’intérieur, tu choisis ce qui te ferait plaisir ( fais un printscreen c’est mieux ). Ensuite il te suffit d’aller sur ma page Facebook ( par ici ) et là je te propose de :

  • commenter sous la publication du concours ce que tu as choisis comme cadeau ( mets l’image de ton printscreen c’est plus simple
  • Inviter une amie à participer
  • Partager ce concours en mode ” public ” sur ton profil Facebook

Le concours est valable uniquement pour la France, de ce mercredi 9 novembre au Dimanche 12 Novembre à minuit .

à l’issue de ce concours, 5 gagnantes seront tirées au sort et repartiront avec le cadeau qu’elles auront sélectionné !

Tatiana