Dans la famille débordée, on aime beaucoup regarder la télévision. Enfin, en vrai on la regarde très peu ( parce que les écrans et les enfants, ce n’est pas super bon, toussa toussa ) mais on aime s’octroyer des petits moments où l’on regarde un film ou un dessin animé tous ensemble. Et comme Mister J. et moi sommes de vrais gosses, on aime cela au moins autant que la marmaille .

Mais il n’est pas toujours évident de trouver un film qui conviendra à tous. Aujourd’hui sur le blog je vous fais un petit Topo de mes 5 films d’animations préférés pour enfants, qui vous feront passer de bons moments en famille.

Rock Dog

Le film se situe dans un pays où les moutons et les chiens vivent en harmonie. Bodi doit suivre un chemin qui lui est bien tracé, mais ce qu’il souhaite plus que tout, c’est devenir devenir musicien. son père l’en empêche ( of course ), Alors il part en ville pour vivre de sa passion. Ce film qui parle avec beaucoup d’humour le désir de suivre son coeur plus que tout et la persévérance nécessaire dans la vie . C’est le plus drôle des films de ma sélection et le plus frais !

Peter et Eliott le dragon

C’est une histoire culte de mon enfance, ré-actualisé par Disney en 2016. Mi film – mi animation, ce petit bijou parle de Peter, un étrange petit garçon de 10 ans qui n’aurait comme seule famille un dragon du nom d’Elliott.

Ce film est d’une grande poésie et parle de l’imaginaire incroyable de l’enfance, ou plutôt du scepticisme incroyable des adultes qui ne savent plus rêver . à voir absolument !

Vice-Versa

Ce film parle avec beaucoup d’humour et de tendresse ce qui peut se passer dans la tête de nos enfants et toutes les émotions qui peuvent les submerger lors d’un gros changement dans leur vie ( et question changement, je dois bien avouer que les miens en vivent beaucoup depuis quelques temps ) . Ce film est beau et triste, léger et fort à la fois. c’est un de mes films préférés ( certainement dû à la situation que traverse ma famille actuellement, je l’avoue ) . à regarder AVEC ses enfants dans les bras

Un monstre à Paris

Un de mes films d’animation préféré et beaucoup de souvenirs pour moi avec mes enfants et d’une vie qui n’ existe plus, où l’histoire se passe dans le Paris inondé avec un monstre sème la panique. Mais un monstre pas si terrible et finalement très attendrissant. Ce film est poétique et a une bande son tout à fait incroyable !

Le pôle Express

Un film idéal à l’approche de Noël dont mon ainé est fan depuis longtemps malgré son âge . Il envoie de la magie de Noël à l’américaine et parle de l’esprit magique de cette fête façon père Noel, lutins et gros cadeaux . à se faire un dimanche pluvieux !

Tatiana