Je ne sais pas vous, mais moi le mois de novembre à tendance à me déprimer.

Les jours raccourcissent, le froid est installé depuis assez longtemps pour que l’on en oublie la sensation que fait 25 degré sur notre peau et les aperos en terrasse ont disparus. On aurait presque envie d’ abolir l’épilation jusqu’ en mai.

Mais vous me connaissez, je ne compte pas me laisser pas abattre par cette meteo pourriTe. J’ai activé mon plan d’action anti- déprime .

Et ce plan n’ a qu’ un objectif : se faire plaisir !

Aujourd’hui je te fais la liste de toutes ces petites choses à faire en hiver et qui font du bien !!!

Se promener au soleil couchant

Quand le froid te pique aux joues mais qu’il fait sec, ça te fait prendre un bon bol d’air frais après une journée de travail ou pour s’aérer l’esprit pendant le week-end. et puis ça te fait faire du sport, ça dégourdit les jambes de ta marmaille et de ton chien !

Choisis un joli endroit, un bois ou une plaine de campagne, pour une déconnection ( presque ) totale

Découvrir une nouvelle série à suivre .

Quand il fait froid dehors, Netflix est ton ami j’ai envie de te dire ! Une bonne série à laquelle on peut devenir addict, un fauteuil confortable, un plaid et un bon seau de pop-corn devraient te faire oublier qu’il fait – 15 dehors !

S’acheter un pull tout doux !

C’est le Must Have de cet hiver, le pull overside en maille hyper doux. Le shopping c’est bon pour la santé, ça fait du bien au moral et en plus tu auras chaud en plus d’être à la mode. Prends-le dans une couleur pastel pour encore plus de douceur et une taille au dessus de la tienne pour être hyper à l’aise !

( mon super pull vient de chez poker Jeans et il est trooooppp merveilleux )

Se mettre à la cuisine ( pour de vrai )

Je suis certaine que tu as un tas de livres de cuisine et d’ustensiles que tu n’utilises genre ….JAMAIS . et bien l’hiver est le moment idéal pour t’y mettre. Ouvres-moi ces jolis livres et cuisine, pâtisse, seule ou en famille. Oui ça te fera du gras mais on s’en fout, tu as acheté ton pull une taille au dessus !

Faire du sport !

Comme tu vas cuisiner tellement que tu ne rentreras plus dans ton jeans, mets-toi au sport. inscris-toi dans une salle non loin de ton boulot ou ta maison, fais du sport chez toi. non pas pour préparer ton fucking bikini body ( ou le concept à la con du dictat du corps parfait ) mais cela va te faire du bien au moral et sortir tes toxines. Et puis si tu te trouves un(e) chouette partenaires de sport ( une voisine, une amie, ton mec, ton fils, ….. ), tu passeras encore plus de bon temps !

Se chouchouter

Fais de ta salle de bain un vrai centre d’esthétique !!! fais toi couler un grannnnnnd bain, fais-toi un gommage maison ( si tu veux une chouette recette home-made c’est par > ici < ), un bon masque hydratant et crées-toi un moment de détente juste parfait !!!! Tu sortiras de cette pièce détenue et aussi hydratée d’un nouveau né.

Après, tu peux aussi aller dans un centre wellness hein, mais c’est un petit budget !

Refais la décoration de ta maison en mode hiver

Bougies, plaid, coussins tout doux, cadres chaleureux, décoration de Noël à profusion, l’hiver c’est ZE moment parfait pour y aller à fond sur la décoration et te créer un petit nid parfait qui te donnera des envies de cocooning.

Organiser un atelier bricolage avec ta marmaille

Il fait tellement mauvais dehors que tu ne peux décemment pas laisser tes enfants sortir dehors, mais les laisser la journée devant la télé te ferait trembler la case de ton cerveau maternel ” BAD mother ” et tu n’assumes pas ? Organise-leur un petit atelier bricolage ! pas besoin de beaucoup de matériel : un peu de colle, des crayons, quelques paillettes, des feuilles, un site internet où trouver des idées et HOP 2 heures de création. Bon, ça ne ressemblera à rien, mais ils auront passé

Avec ces quelques idées, je crois que la déprime hivernale ne passera pas ! Et toi, tu fais quoi pendant l’hiver pour ne pas déprimer ?

Tatiana