Janvier est déjà là et j’avoue que je n’étais pas pressée que ce mois tampon arrive. Je ne sais pas toi mais moi je sens bien le spleen de ce mois gris post-paillettes s’installer. Oui je sais, je râle tout le temps, mais si tu ne le sais pas encore tu dois savoir que je ne suis VRAIMENT pas d’hiver . Je n’y peux rien, l’hiver me déprime.

Les vacances à peine finies me manquent déjà et avec elles son lot de jolis moments et de découvertes, en amoureux et en famille. Parce que oui, j’ai passé de superbes vacances !

Si tu me suis par ici c’est que ma vie t’intéresse un peu, alors comme on se connait depuis un moment maintenant je vais t’expliquer tout ce que l’on a fait pendant ces vacances de Noël.

Des vacances à 2, à 5, à 6 et à 20 !

Mister J. et moi avons pris nos vacances de Noël un peu à l’avance, afin de profiter de quelques jours de ” repos ” à 2. Je mets repos entre parenthèse car Mister J. m’a concocté la surprise de me faire découvrir une de ces plus grandes passions : le Ski. Profitant du calme d’avant-vacances, nous avons pris la route pour la station de Serre-Chevalier . à peine ouverte, surtout pour les locaux et des chanceux ( comme nous ) , j’ai pu découvrir la joie de dévaler ( à du 8 km/h )  les pistes de Ski.

Après quelques heures de cours avec l’ESI et un peu de pratique avec Mister J ( enlèves-toi cette image de la tête tu veux bien ) , je suis tout de suite devenue la reine des pistes vertes, au milieu des enfants de 6 à 12 ans venus en Classe de neige. La classe internationale quoi !

 

Moi qui n’aime pas vraiment le froid et qui n’est pas une grande sportive, je dois bien avouer que le fait de partager cette passion avec l’homme fut un réel moment de complicité et de partage . et j’ai vraiment kiffé !

3 jours de neige, de glisse et de gamelles. Si tu ajoutes à cela la tartiflette, le chocolat chaud et le genépi post-pistes, tu tiens dans tes mains au gros morceaux de bonheur.

Et comme Mister J. ne fait jamais les choses à moitié, il m’a offert mon cadeau de Noël sur le retour, c’est à dire un passage éclair par Paris pour aller voir le spectacle de fin d’année du Moulin Rouge.

 

Je dois bien avouer que nous en avons pris pleins les yeux. Paillettes, lumières, costumes, chants ( bon ok, c’est un peu culcul par moment mais ça fait partie du Folklore ) , TOUT y est pour faire du moulin un endroit féérique.

De retour chez nous, nous avons fait en sorte de profiter des fêtes et de la famille un maximum. Une fête de Noël en 3 round, histoire de voir toute la famille avec la marmaille, un nouvel an à la maison plus que festif entouré d’amis et de leurs enfants, et surtout des moments en famille, 4 enfants pleins d’énergie à occuper pendant toute une semaine entres les moments de fiesta, de la cuisine avec les enfants, des ballades dehors un peu, des enfants un peu trop gâtés mais super heureux et qui ont donc profité des vacances pour s’amuser avec leurs nouveaux jouets, des pyjamas party, un cinéma en famille et un tas de chouettes moments;

Lundi 1er janvier, la maison était sans dessus-dessous, et les vacances touchaient déjà à leur fin même si j’ai de mon côté pris un rab’ d’un jour pour passer un moment tout à fait privilégié avec ma soeur au spa pour fêter dignement ses 30 ans juste elle et moi.

Bref, ces vacances d’hiver furent belles et intenses, remplies de bons moments et de partages, que nous avons vécus sur un petit nuage . Le retour à la réalité est d’autant plus difficile, mais les bons moments et les souvenirs sont désormais à bien encrés dans nos mémoires. Et ça nous donne du peps pour cette rentrée.

Mais bon, vivement les prochaines vacances !

 

Tatiana