Il faut bien l’avouer, le vendredi est un jour où l’envie de cuisiner n’est pas la plus vive. Passer des heures aux fourneaux n’est pas le Kiffe ultime en fin de semaine. Pourtant qu’est-ce que c’est bon de se faire un bon plat réconfortant après une semaine bien chargée.

Aujourd’hui je vous propose une recette juste parfaite pour ceux qui ne savent pas quoi faire et qui ont envie de bien manger avec une recette gourmande et rapide à la fois, la chaussiflette.

Oui, une tartiflette au chaussée aux moines ! Cette recette est juste délicieuse et facile, vraiment de saison et demande peu d’ingrédients.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 chaussée aux moines ( un grannnndddd )
  • 1 pot de crème fraiche liquide
  • 200g de lardons
  • 1 oignon ( ici j’ai pris un rouge )
  • Quelques pommes de terre
  • Sel – poivre – noix de muscade

Préparation

Faites préchauffer votre four à 180°.

Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois l’eau à ébullition, plongez-y les Pommes de terre épluchées. Laissez cuire afin qu’elles soient tendres mais pas trop.

Pendant ce temps, émincez l’oignon. Mettez les lardons dans une poêle afin de les faire cuire. Quand ils commencent à rejeter du gras, ajoutez-y les oignons. Réservez sur le côté.

Une fois les pommes de terres cuites, égouttez-les et coupez en rondelles.

Dans un plat, disposez les rondelles de pommes de terre, une couche de lardons, une couche de chaussée aux moines. Ajoutez de nouveau une couche de pomme de terre, de lardons et finissez par une bonne couche de chaussée aux moines.

Dans un bol, mélangez la crème avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Ajoutez la crème fraiche au plat. Déposez votre plat dans le four et laissez cuire pendant 20 minutes.

Le résultat est en photo est beau mais le plat est aussi superbement bon ! Je vous conseille de le tester d’urgence !

Bon appétit !

 

#enviedechaussiflette #pardonmaiscesttropbon #chausseauxmoines #ad

Tatiana