Non, ce n’ est pas une bonne résolution, et non je ne suis pas un mouton …;enfin si, un peu parfois . mais oui, j’ ai bien envie de participer au défi ” En janvier j’arrête de râler “ . Ou un truc dans le style. Enfin je suppose que tu vois ce dont je veux parler parce que ça a fait à peu près le tour de toutes les rédactions de Belgique.

Pourquoi ? Parce que je suis une raleuse défaitiste et que ça a tendance à me bousiller le moral donc la vie et que, rappelles-toi, j’ai décidé que 2018 serait une belle année, pleine de bonheur, de réussites, de joies, de sourires, de paillettes et de mojitos .Si un peu d’alcool on peut, mais pas trop, à notre âge le foie trinque directement et ça c’est pas bon . Bref, je m’éloignes du sujet. J’ai donc décidé de participer à ce défi anti-râleur.

Alors tu me diras qu’ étant donné que nous sommes le 17, je ne me mouille pas trop.Mais tu verras que si, parce que je vais tenter l’exploit incroyable de ne pas râler pendant un mois complet. Non, je ne ralerai pas je te dis ! Sur rien.

Je ne ralerai pas sur la mamie qui traverse trop lentement le passage pour piétons alors que je suis grave à la bourre pour aller chercher ma marmaille à l’école, ni sur l’ institutrice qui donne beaucoup trop de devoirs aux enfants, ni sur mon compte en banque qui fait la gueule. Je ne ralerai pas sur le ciel belge vachement trop gris à mon goût, ni sur la réceptionniste au téléphone qui me trimballe de bureaux en bureaux pour entendre finalement un ” ah mais madame ce n’ est pas mon service qui est en charge de ce dossier ” au bout de 27 minutes d’appel.

Je ne ralerai pas non plus quand mes enfants saliront leurs jolis vêtements tout neufs, ou quand ils font la causette le soir et que l’ on doit remonter 3x pour leur rappeler qu’ il est un peu l’ heure de dormir ( et que l’ on voudrait bien trainer tranquillement sur Netflix ). Je ne ralerai pas non plus sur belle-maman, de toute facon je n’ ai pas de raisons de lui raler dessus, elle habite tellement loin que je ne la vois jamais . Ni sur Mister J, mais ça il n’y a pas de raison cet homme est presque parfait.

Et promis je ne ralerai même pas sur mon ex ( ou son ex ) . Et ça croyez-moi c’est du défi !

Un mois complet à voir le verre à moitié plein plutot qu’à moitié vide, à prendre la vie du bon côté et surtout la regarder d’un autre oeil. Moi je dis que ça ne peut QUE faire du bien ! Enfin je crois.

Je vais donc essayer, sous vos regards ébahis, cet exploit incroyable ! et on verra un peu ce que cela peut engendrer sur moi, mais aussi autour de moi. Sur mes enfants, mon chéri, mes amis, ma famille et surtout dans ma tête!

Et puis ça pourrait te faite du bien aussi non ? Tu me suis si je lance le défi #jeneralepaspendantunmois ?

Donc je te propose de te faire un petit topo de mon défi régulièrement, par ici sur le blog et par là sur les réseaux, je te partagerai mes experiences, mes ressentis, et puis tu partageras les tiens avec moi mais aussi avec les autres parents qui me lisent. T’ en penses quoi ?

Et puis on verra ce que ça donne au bout d’un mois ! Allez hop, c’est parti ! Et quitte à ne pas avoir de bonnes résolutions autant se donner des objectifs de vie .

Le défi #jeneralepaspendantunmois est donc officiellement ouvert !

Tatiana