J’aime stimuler ma marmaille débordante de façon ludique. Mais j’avoue que ce n’est pas toujours évident d’attirer l’attention de 4 enfants débordants d’énergie, surtout avec mes hypers-actifs qui ne tiennent pas toujours en place et qui ont besoin d’apprendre en s’amusant.

Mais je n’ai pas envie que leurs apprentissages se cantonnent à ce qu’ils apprennent à l’école. J’aime qu’ils découvrent et expérimentent à l’extérieur, par eux-même.

Il y a peu,  j’ai eu l’occasion de tester avec eu la box «  Pandacraft » sur les volcans ( je vous en ai parlé ici sur le blog ) et mon ainé à particulièrement adoré l’expérience.

   

 

Il faut dire qu’il est assez fan que tout ce qui est un peu scientifique : la nature, la mécanique, les animaux, le corps humain, ….Ce sont des choses qui le fascinent du haut de ses presque 9 ans .

 

Suite à cette expérience plutôt positive, j’ai donc accepté de tester pendant 6 mois la box pandacraft , et d’en parler ici, principalement parce que j’ai aimé leur façon de voir les choses :

 

«  un enfant retient 90 % de ce qu’il fait, 20% de ce qu’il entend et 10% de ce qu’il voit »

 

Je trouve cela tellement vrai !!! Et hélas je le remarque dans la vie de mes enfants., Ils retiennent souvent moins dans leur milieu scolaire parce qu’ils expérimentent peu. Ou pas assez selon moi.  Et pourtant c’est la meilleure façon d’apprendre !!! Mais j’avoue que je manque un peu d’originalité pour leurs trouver des activités scientifiques et ludiques. Que les parents parfaits me jettent la première pierre, je n’ai pas envie de passer des heures à faire moi-même des recherches pour leur fabriquer des activités pédagogiques. Par contre, participer et rire avec eux, ça je veux bien !

 

Et les nouvelles box Pandacraft, c’est toujours 3 éléments  = un magazine éducatif + une activité manuelle + une application mobile,  qui s’articulent autour de 4 concepts intéressants  :

 

  • La curiosité : faire découvrir de nouvelles choses aux enfants ( et pourquoi pas aux parents ) selon les thèmes pour éveiller leur curiosité et leur envie d’apprendre.

 

  • La créativité : Avec les Kits, ils inventent, expérimentent, imaginent les résultats, font des observations.

 

  • Coopération : Parce que ces kits sont fait pour que toute la famille y participe ! les frères et sœurs, les parents, …. On peut tous essayer et y aller de son avis et de son observation. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé !

 

 

  • Confiance en soi : l’enfant est super fier de faire ces expériences lui-même, d’écrire ses osbervations dans le carnet de notes, de réfléchir et d’apprendre en s’amusant, hors du cadre scolaire.

 

 

Bref, tout ce que j’aime pedagogiquement parlant !

 

J’ai hâte d’en découvrir plus sur les Kits avec la marmaille et de vous en dire plus par ici  ! 

 

Si vous voulez tester, le kit Pandacraft sur les volcans est offert (sauf l’envoi) pour vous faire votre propre avis, vous pouvez le découvrir par > ici <

Tatiana