Février a débarqué depuis quelques jours à peine, mais même s’il fait encore froid dehors on a  comme une envie de sortir de notre ” hibernation ” .

Les jours se rallongent, il fait un peu plus lumineux ( bon, en vrai pas du tout, mais on évite de se donner le cafard, ok ?  ) et on en a un peu marre de passer nos dimanches en mode canapé.

Alors on s’est dit que ce serait sympa que s’organiser à l’occasion les sorties du dimanche, voir même d’en faire un rituel. Une sortie tous les 15 jours en famille, ou une fois par mois,avec pour but de s’aérer la tête et de s’éveiller l’esprit .

le tout étant de trouver une sortie qui ne coûterait pas un bras tout en découvrant de nouvelles choses, de nouveaux endroits.

Ce week-end, nous avons donc fait découvrir à la marmaille débordante le musée des Sciences Naturelles de Bruxelles. Pour 27 € à peine, nous avons eu droit à toute l’exposition sur les dinosaures, en passant par l’évolution. Un des plus connus de la capitale donc certainement pas le plus original, mais on peut dire que les grands yeux ébahis devant les squelettes de Brontosaures de Bernissart nous ont fait pétiller nos coeurs de parents ( et beaux-parents )

            

 

                  

                 

                  

 

Un peu moins de 2 h de découverte au chaud que la marmaille à adoré ! Bref, une chouette idée finalement cette sortie du dimanche qui nous aura permis de nous décoller de nos pantoufles.

Pour la prochaine fois, une sortie dans un joli parc s’il faut beau, ou un autre musée, ou un endroit atypique, historique, une ballade en vélo, ….. à voir. Une lectrice m’a envoyé un lien qui donne un tas d’idées de sorties en Belgique, qui sont en plus gratuites le premier dimanche du mois, Je te le partage ici si cela te tente !

Tatiana