Vous n’êtes pas sans savoir que 2017 à pas mal secoué par ici. Cette année fut celle de la remise en question, pour ainsi dire à chaque niveau de ma vie de femme et de mère.

Que ce soit au niveau personnel, parental et professionnel, tout à été comme balayé. Il parait que c’est l’univers qui veut que l’on se place exactement là où il l’a décidé, et que plus on y résiste, plus le changement est violent. Je me suis donc laissée emporter par ce Tsunami, un peu apeurée certes, mais toujours confiante. Ou naïve. Je laisse chacun en juger.

Et si la vie avait un plan ? Et si elle me remettait sur un autre chemin ?  Au bout de tout cela, et entre tous les changements, les départs, les arrivées et les bouleversements, la seule chose qui ait survécu à CE FAMEUX 2017, si ce n’est mon amour incroyable pour mes enfants, est ce blog.

Je vous accorde qu’il a beaucoup changé avec les années. Etant à la base le journal intime d’une maman un peu dépassée, il est devenu peu à peu un mélange entre un WebZine et un carnet de bord, vous partageant parfois ma vie et mon avis, mais vous proposant aussi des bons plans et des activités, des tests et des idées cadeaux, des chroniques humoristiques et des partages sur des sujets plus sensibles, etc…. Bref, un joli melting pot.

Un changement qui fut totalement voulu et réfléchi, sachant que certains adoreraient l’idée que mon blog soit un peu plus ” professionnel “, et que d’autres moins. Et courant 2017, un nouveau ” chronique d’une maman débordée “ a vu le jour. Plus clair, plus lisible et aussi traitant de sujets plus larges.

Car finalement, même si j’aime écrire sur ma vie, j’aime surtout écrire sur tout ce qui touche à la femme, à la mère, à la parentalité et à la famille. J’aime proposer mes trucs et astuces, vous parler de mes bons plans, vous donner mon avis sur tel ou tel sujet ou produit, partager mes idées de sorties. En fait j’aime écrire !

C’est aussi dans cette optique que fut créé avec mon amie Elodie  ” le Big Blog Belge “ , où une dizaine de contributreurs partagent leurs avis et leurs coups de coeur pour des concepts 100 % made in Belgium.

Pour 2018, je me suis promise que quitte à repartir de zéro, je pouvais reconstruire avec et pour mes enfants une vie passionnante qui me ressemble, tant au niveau privé que professionnel. Je vous ai passé sous silence les détails du travail qui fut fourni pendant plusieurs mois, les idées qui ont fusées,  l’insécurité de passer de missions temporaires en missions temporaires pour payer les factures, les rendez-vous pris et les nuits blanches, parce que finalement, ce que je voulais surtout partager avec vous, c’était le meilleur.

Aujourd’hui, je peux enfin le partager, et vous annoncer que dés la semaine prochaine ( mercredi si je veux être précise ) , j’intègre la team du magazine belge Zappy Parents en tant que rédactrice !!!

Pour les 2 – 3 dans la salle qui ne connaissent pas encore, Zappy Parents est un magazine belge totalement dédié à la parentalité . Mais c’est bien plus que ça ! C’est un magazine Web et papier qui est fait par et pour les parents d’aujourd’hui, ce sont des articles et des sujets d’actualité sur la maternité, des trucs et astuces au quotidien pour toute la famille.

Il serait inutile de vous dire que je suis vraiment heureuse de rejoindre l’équipe et totalement impatiente d’être mercredi, mais je vous le dis quand même . A dire vrai, je suis heureuse, impatiente ET stressée ! Mais j’ai surtout une envie folle d’écrire et de traiter de sujets encore plus vastes que ce que je fais sur mon blog.

Je ne manquerai pas de vous partager par ici comme depuis le début de mon aventure sur ce blog certains aspects de ma nouvelle vie professionnelle.

2018 ne fait que commencer, mais il commence comme je le souhaitais : avec des défis et du renouveau ! Enjoy !

 

 

Tatiana