Il y a quelques semaines, j’avais répondu à un tag sur Instagram qui avait pour objet de vous dévoiler “5 choses que vous ignorez sur moi”, et je vous avais finalement promis de vous en écrire un article, pour les lectrices qui n’avaient pas vu la vidéo.

Je vous avoue que j’ai dû pas mal me creuser la tête, parce qu’à dire vrai, je vous raconte beaucoup de ma vie par ici et sur Facebook. Cela dit, quand il s’agit de papoter j’ai toujours une tonne de choses à dire!

Alors je joue le jeu pour ce défi en vous partageant 5 choses que vous ne savez pas sur moi

j’ai été stérile

Oui cela parait difficile à croire mais avant de mettre au monde toute cette marmaille débordante, j’ai eu beaucoup de difficultés à tomber enceinte de l’ainé. Je souffrais à cette époque de kystes sur les ovaires et je n’ovulais pas. Mon ex-mari et moi sommes passé par des batteries de tests, échographies à répétitions, et un protocole de stimulation des ovaires. Hyper glamour!

Je ne comprends pas pourquoi Desigual est un succès

Non mais vraiment, c’est une énigme pour moi. je ne comprends pas comment on peut tellement aimer cette marque de fringues jusqu’à faire la file pendant des heures pour une veste ou accepter de mettre 90€ voir plus pour une robe qui ressemble plus aux rideaux de vieux hippie qu’à un tissus. Je soupçonne d’ailleurs fortement les stylistes de prendre des substances illicites pour dessiner des motifs pareils. Bref, si vous avez la réponse, n’hésitez pas à me la donner!

J’ai eu recours à de la chirgurgie réparatrice

Suite à une grosse perte de poids ( j’ai perdu 47 kg en un an) et ma dernière grossesse, mon corps ressemblait plus à un shar pei qu’à un véritable être humain. Je suis donc passée quelques mois plus tard à la chirurgie réparatrice pour mon ventre et mes seins. Je peux vous dire que l’abdominoplastie fait horriblement mal, mais le résultat de l’opération plus la pratique d’un sport régulier (ou presque) m’a permis d’obtenir le corps un corps plus harmonieux.

C’est un sujet qui est assez tabou et finalement beaucoup de gens voient d’un mauvais oeil la chirurgie, principalement parce que l’on parle des abus. Le but n’était clairement pas de faire de moi quelqu’un de parfait physiquement ( vous remarquez facilement que c’est loin d’être le cas) mais de réparer les dégâts causés par l’obésité sur mon corps et me correspondre à moi principalement

Je suis addict au sucre

Mais genre complètement droguée. Je suis une vraie Junckie s’enfilant chaque jour des thés avec 3 sucres, des bonbons et autres chocolats. Oui j’ai perdu beaucoup de poids mais je n’ai pas réglé ce soucis pour autant, et quand je tente de limiter le sucre une seule journée, c’est carrément l’enfer. Bref, je tenterai certainement de régler cette addiction avant de devenir diabétique dans le courant de cette année si je me sens assez motivée (huh)

Je suis TDA/H

Au cas où vous ne l’auriez remarqué, j’ai de (gros) troubles de l’attention et une certaine hyperactivité. quand j’étais petite on en parlait pas vraiment, et cela a toujours été un soucis dans ma vie et un peu dans ma scolarité. C’est finalement grâce à mes enfants qui ont aussi été diagnostiqués TDAH que j’ai découvert que j’avais aussi des troubles de l’attention. Cette révélation à répondu à pas mal de questions que je me posais et j’organise désormais ma vie et celle de mes enfants en fonction de ce trouble. On fait beaucoup d’activités, on sort, j’organise mon temps de travail en fonction de mon attention, ainsi que les moments des devoirs où eux ET moi devons tous être concentrés. Et croyez-moi ce n’est pas simple. Mais on y arrive et on se découvre chaque jour un peu plus.

Voila, vous en savez un peu plus sur moi

Tatiana