L’hiver est franchement long cette année, et avec cette vie à 1000 à l’heure je dois dire que les enfants et moi en avons un peu bavé entre grosse fatigue, attaque de virus et peau qui tire, c’est un beaucoup la galère.

Alors quand Shopping Nature m’a proposé de tester leur gamme de compléments naturels vitaminés pour toute la famille, je vous avoue que j’ai ai vu le graal à notre santé hivernale au bout du rouleau.

En vrai, je n’ai pas trop prendre des médicaments chimiques. Je sais qu’on est tous amené à en prendre pour notre santé et qu’ils peuvent même vous sauver la vie, mais si je peux éviter je préfère. Je crois par contre beaucoup en la nutrition naturelle, aux compléments et huiles essentielles qui peuvent nous aider à nous tenir justement éloignés des maux.

J’ai reçu une box particulièrement de saison

Dans cette boite, j’ai pu découvrir ces différents produits de leur marque

Pediakid Probiotiques 10M qui rééquilibre la flore intestinale, apporte des ferments lactiques et renforce l’immunité
Pediakid Immuno-fort  Renforce les défenses naturelles et aide à prévenir les maux de l’hiver grâce à l’ echinacée, Ginseng, Cuivre, Vitamine C
Crème hydratante Effiderm  qui hydrate la peau en légèreté, protège et régénère la peau
EPP Olioseptil  Soutient les défenses naturelles, aide à lutter contre les refroidissements et assainit les voies digestives (attention, ils ne conviennent qu’aux ado de plus de 15 ans et aux adultes)
Vitamin 22 Specific’ femme  qui contient 8 vitamines, 6 minéraux + ferments lactiques, il est  adapté aux besoins spécifiques de la femme, tonifie et renforce l’organisme
Levure de bière: un classique pour la beauté et santé des cheveux et des ongles, lutte contre la  fatigue grâce à la vitamines B, les acides aminés et sels minéraux.

Bref, de quoi se refaire une petite santé.

J’ai testé tous les produits (ou presque)

Depuis 3 semaines, je prends donc chaque jour les vitamin’22, la levure de bière, L’EPP et quand mes enfants sont là, je leur propose chaque jour le Pediakid immuno-fort.

Une cure durant environ un mois, je peux presque donné un avis complet.

Et j’en pense quoi des produits de Shopping nature?

En ce qui me concerne, j’ai remarqué quelques effets intéressants

  • Mes cheveux et mes ongles super fins sont plus épais!
  • Je me sens moins d’humeur “stressée” ou “déprimée” (entends par là que l’hiver me plombe le moral ces derniers temps, mais que qu’avec cette cure je me sens moins sensible à ce phénomène saisonnier)
  • Je me sens moins fatiguée, plus énergique
  • Je suis passée à travers un méga épidémie du virus de la grippe alors qu’une partie de la marmaille en a été victime.

En ce qui concerne la marmaille :

  • Malgré la mini-cure d’immuno-fort, les filles n’ont pas résisté à la grippe. Les garçons par contre n’ont pas du tout été malades!
  • Les premiers maux de ventre de l’ainé ont été calmé rapidement par les probiotiques alors que c’est généralement son point faible.

Ayant effectué il y a quelques années une formation de nutrition naturelle et sur les huiles essentielles, je sais que ces compléments peuvent être vraiment bénéfiques pour toute la famille afin d’éviter certains maux, mais après m’être quelques peu détournée de cette médecine douce, j’ai décidé de continuer ma cure jusqu’au printemps afin de profiter du printemps et de l’été qui s’annoncent plein de bonnes surprises, de bons moments et de défis qui nous attendent ces prochains mois!

Vous pouvez découvrir shopping nature par ici

Tatiana