Dans la famille débordée, les moments à table sont très importants. Comme nous ne sommes pas toutes les semaines ensemble, nous aimons vraiment prendre le temps de nous retrouver ensemble devant un bon repas. 

 Mais il faut bien l’avouer, la semaine nous prenons peu le temps de prendre le petit-déjeuner. Trop peu le temps. Mais comme dans toutes les familles, entre les 8 tentatives pour réveiller la marmaille, l’habillage, le brossage de cheveux et de dents, les tartines du midi à préparer, autant vous dire qu’il est quasiment impossible de se poser à table tous en même temps.  

Alors c’est un petit dej’ au lance-pierre pour la marmaille, un café avalé en vitesse pour Mister J et moi, et Hop, c’est parti pour la journée ! Pas l’idéal certes, mais la réalité d’une famille recomposée et nombreuse. 

 Alors pendant nos weeks-ends à six, j’organise toujours un petit-déjeuner gourmand en famille pour faire le plein de bons moments et de vitalité.  

 Et je fais en sorte de ne rien oublier pour que ce petit-dejeuner soit un moment gourmand pour les petits mais aussi pour les grands  

 Des œufs à la coque ou brouillés, les fruits préférés de la famille débordée, des viennoiseries du boulanger que Mister J aura été chercher, du yaourt nature que je combine avec du miel et des noix ou des fruits selon les goûts et les envies de chacun, un jus de fruit frais pressé et ma recette préférée de crème de ciboulette au yaourt, juste parfait pour accompagner le saumon fumé ( si tu veux la recette, je te la partage ici) . 

Un petit-déjeuner dominical gourmand, où on se fait plaisir, mais où l’on profite surtout de passer un moment ensemble sans horaire ni contraintes. Un moment parfait à nous, à 6, ou l’on grignote autant qu’on ne parle, où l’on mélange le salé et le sucré, où l’on mise aussi sur les vitamines, sans oublier les gourmandises et où l’on se crée de bons souvenirs tous ensemble.  

C’est aussi le moment de faire goûter à la marmaille d’autres goûts, d’autres fruits, exotiques ou de saison, et de les voir hésiter et ensuite se régaler. 

Ce petit-déjeuner est un de mes moments préférés de la semaine. Un moment gourmand et hors du temps, un moment rien qu’à nous, un moment parfait!

 

Article réalisé en partenariat avec Danone.

Tatiana