Vous le savez, depuis la fin de l’année passée, la marmaille et moi testons certains kits Pandacraft ( si tu ne sais pas ce qu’est Pandacraft, je t’en parle par >ici< )

Et la semaine passée, nous avons pu découvrir leurs nouveaux Kits “Nature”.  Et avec le retour du printemps, c’est clairement un thème qui parle à la marmaille, et qui permet un tas de curiosités et de découvertes!

Nous avons reçu 3 Kits:

  • 1 kit sur le jardinage
  • 1 sur les grenouilles, destiné aux enfants de 3 à 7 ans
  • 1 sur la nature, déstiné aux enfants à partir de 6 ans

La marmaille, qui attend depuis le volcan de tester les nouveaux kits avec impatience, s’est donc  fait une joie de tester ces trois kits.

Sur ce thème, ils ont pu faire un tas de découvertes! Comment poussent les plantes et légumes, qui est la libellule? Dans quel environment la grenouille vit-elle?

Le tout bien entendu sous trois aspects

La création: ils ont créé par eux même leur mini jardin, bricoler des petites grenouilles super mignonnes, dessiner, créer une mini mare, …

L’expérimentation: par des énigmes et des infos, ils ont pu observer le fond du mare, découvrir les différentes sortes de grenouilles…

Le jeu : par les petites histoires, les jeux sur livres, qui durent au delà de l’expérimentation.

Voici quelques photos de nos kits

   

La marmaille s’est éclatée pendant environ deux heures à construire, jouer et observer, et voici le résultat!

On a créé, planté, fait notre petit jardin en carton et maintenant on attend que cela pousse 😀

 

   

  

Vous l’aurez compris, les enfants se sont éclatés, particulièrement avec le kit jardin. Il est clair que ces kits demandent la présence et la participation d’un adulte, mais je trouve que c’est un chouette moment à passer avec eux, instructif et distrayant, plus éducatif que les coloriage et les petits bricolage que nous pourrions faire.

Le seul truc est que Pandacraft vient de me créer une tâche importante: La marmaille m’a demandé de leur trouver une mare pour partir observer les grenouilles😆

 

CODE PROMO INSIDE

 

Vous le savez, on aime vous gâter! à l’occasion du printemps, le 1er kit offert sur le jardin vous est offert  à l’achat d’un abonnement grâce au code CHRONIQUESJARDIN par >ici<
Tatiana