Vous le savez, toute la famille débordée est fan de films d’animation. Et comme à presque chaque sortie d’un nouveau film Disney, nous n’avons pas manqué d’aller voir le nouveau film ” Les indestructibles 2″.

Il faut dire que l’on attendait ce deuxième volet avec impatiente! Nous avons donc été, en famille, le découvrir dès le jour de la sortie du film. Et cette sortie arrivait au bon moment, juste avant le départ en vacances de la marmaille pour 15 jours, et nous avions très envie de passer un bon moment ensemble.Le film était donc une très bonne occasion

Les indestructibles, l’histoire

Pour les deux ou trois qui ne connaissent pas l’histoire des indestructibles ( sérieux, il y a encore des gens qui ne les connaissent pas?), le film “Les indestructibles” raconte la vie de famille presque normale des héros, à un détail près: ils ont tous des super-pouvoirs et combattent ensemble les méchants! Chacun dispose d’un pouvoir . Elasticgirl, la mère de famille, a un corps élastique qu’elle peut détendre à l’infini, Le père ” M. Indestructible” a une force surhumaine, Violette peut se rendre invisible et  Flèche court incroyablement vite. Reste jack-Jack, le petit dernier de la famille, qui, lui, n’a pas encore de super-pouvoirs.

Cette famille pas comme les autres avait été créé par Pixar il y a 14 ans, et tous attendaient leur retour!

A la maison, les enfants adoraient déjà le premier film, nous étions donc tous très impatients de les retrouver pour ce deuxième film!!!

On a vu les Indestructibles 2

Dès le début du film, ça commence fort avec une scène où la famille de super-héros s’apprête à sauver- encore une fois – le monde. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu… Le décor est tout de suite planté, on ne va pas s’ennuyer une seule seconde. Et en effet, le film est prenant dès les premières minutes. La famille de super-héros, qui met ses pouvoirs au service de l’humanité, a perdu la confiance des politiciens et des citoyens, et est au bord du gouffre. C’est alors que l’on propose un emploi du tonnerre à Elasticgirl, qui aidera la famille à sortir des ennuis, mais qui, surtout, a pour but de changer la vision que le monde a des super-héros.

La vision de la famille 2.0

Mais ce film ne parle pas QUE de super-héros qui font la guerre aux méchants. Sous son aspect ludique, il parle de la place des personnes dans la famille, mais surtout, selon moi, offre un petit hommage aux mères de famille qui travaillent souvent dans l’ombre de leur famille, sans que personne ne se rende compte de tout ce qu’elles font.

Je vous explique: Elasticgirl sera amené à quitter quelques temps sa famille, pour son nouvel emploi, laissant la gestion de la maison et des trois enfants à son super-mari. Rôle qu’il prendra quelque peu à la légère au début, pensant que tout allait rouler tout seul. Mais M.Indestructible se rendra rapidement compte du nombre incalculable des tâches que son épouse gère sans qu’il ne se rende compte de rien: repas, lessive, devoirs des enfants, gestion du quotidien. Tout super-héros qu’il est, le papa sera rapidement au bout de sa vie. Bref, les mères de famille sont les super-héros du quotidien, et coiffent au poteau un grand balèze super fort. CQFD.

On en a pensé quoi?

Toute la famille débordée a a-do-ré! Nous avons tous aimé l’action, et surtout les gags à répétition de Jack-Jack qui, spoiler alert, va découvrir ses pouvoirs et aura bien du mal à les gérer, provoquant des situations cocasses. Mais nous avons aussi beaucoup aimé les scènes où la famille redevient unie pour faire ensemble ce qu’ils font le mieux: sauver le monde. Forcément, j’ai aimé que Disney mette à l’honneur le rôle des mères, et tout ce qu’elles font sans que personne ne le voit vraiment

Bref, sI vous aimez les super-héros, que vous avez envie de rire, d’être ému et que vous souhaitez passer du temps en famille, je vous conseille vraiment ce nouveau “Indestructible 2”.

Tatiana