Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons été invité dans l’un des hôtels HolidaySuites, situé à Westende. Vous savez aussi combien j’aime vadrouiller, avec la marmaille ou à deux, le temps de quelques heures ou d’un week-end.

Et comme ce week-end rimait avec la fin des examens et de l’année scolaire pour la marmaille, c’était LE bon moment de partir quelques jours pour décompresser un peu de cette année qui fut chargée, mais aussi pour se donner un joli avant goût de vacances.

Le temps était au rendez-vous, les valises était faites et nous n’avions plus qu’à aller récupérer la marmaille à la sortie de l’école pour partir découvrir le concept Holidaysuites et la côte Belge. A deux heures de trajet de Bruxelles, le goût de la liberté n’est pas tellement cher à payer finalement.

Nous sommes arrivé dans un HolidaySuites flambant neuf, au bout d’une petite rue calme. Tout autour de nous, un parking assez vaste, une friterie pour se régaler et un immense jardin doté d’une plaine de jeux. La réception est totalement informatisée, ce qui nous permet de ne pas attendre notre tour. Sur le mail de réservation, nous avions tout ce qu’il nous faut: le numéro de notre logement et le code d’entrée. L’informatisation à du bon!

Le logement ressemble à un grand appartement, simple et sans chichis, mais super bien équipé! De la cuisine aux draps à disposition, tout est fait pour le confort d’une famille nombreuse, ce que j’ai beaucoup apprécié. Et toutes les mères de famille nombreuse savent combien il est difficile de trouver des logements adaptés à une famille de plus de deux ou trois enfants. Notre appartement, lui, pouvait contenir jusqu’à sept personnes. Les lits ne sont pas faits à l’arrivée, mais tout le nécessaire est prévu pour les faire facilement: Sets de draps, essuies de bain, nécéssaire de vaisselle… Tout est à disposition!

A l’extérieur, tout est fait pour le plaisir de toute la famille: plaine de jeux, transat, jardin… rien qu’à l’extérieur, on est déjà en vacances !

( Les mamans qui sont en train de se la couler douce pendant que les enfants jouent. Il ne manquait plus qu’un mojito pour rendre cet instant parfait haha) ( coucou les copines Gwen et Pauline)

Autour de l’hôtel, la mer du Nord

Pour les environs, c’est très simple: l’hôtel est idéalement situé à une dizaine de minutes à pied de la digue et de la plage. Avec le grand soleil qui ne nous a pas lâché du week-end, le programme de nos journées fut simple: profiter de la mer et de la plage maximum! La marmaille s’est éclatée à faire des château de sable, à mettre les pieds dans l’eau et à se créer leur petit univers, tous ensemble.

Bien entendu, on a profité aussi des activités possibles à la mer du Nord, en commençant par la sacro-sainte balade en vélo ou  la promenade sur la digue, la dégustation d’une bonne tomate-crevette et d’un cornet de glace, le passage obligatoire selon moi pour passer un week-end parfait!

 !!! Code Promo Inside !!!

HolidaySuites, qui est LE grand spécialiste des lieux de vacances pour famille à la côte, possède un tas d’établissements à la côte belge, mais aussi à la côte d’opale, avec pas moins de neufs hôtels et centres de vacances dans le même style que celui dans lequel nous avons séjourné.

Et pour vous permettre de profiter vous aussi d’un joli séjour en famille, Holidaysuites et Chronique d’une maman débordée vous proposent 10% de réduction sur votre séjour grâce au code HSMamanDebordee10 valable pour toute réservation cet été.

De quoi se faire de beaux souvenirs en famille à prix tout doux sur le site Internet d’HolidaySuites.

 

Bonnes vacances les parents débordants, et profitez de ceux que vous aimez!

 

 

 

 

Tatiana