Ce n’est un secret pour personne, j’adore partir en vacances (comme beaucoup de gens cela dit) . Et cet été, après avoir un peu vadrouillé à la montagne pour faire découvrir le ski à la marmaille (qui est la passion de Mister J) en hiver, et après un mini week-end dans la famille de l’homme à Ibiza ainsi qu’un mini week-end à la côte Belge à la fin de l’année scolaire, nous avions envie de passer de vraies vacances en mode OFF.

Oui je sais, tu rigoles certainement bien, parce que si tu me connais tu sais que moi, mon chéri et les enfants ne sommes pas du genre calmes. Mais crois-moi, on a bien besoin de se poser et de pro-fi-ter. Parce que l’année scolaire à été pleine de défis pour tous les enfants, que mon nouveau job me demande beaucoup de concentration et d’intégrer énormément de nouvelles informations (en plus des trajets et des bouchons parfois impressionnants), et que le boulot de Mister J. est loin, très loin d’être un long fleuve tranquille. Bref, la vie quoi.

Des vacances à la mer pour la famille débordée

Alors cette année, après avoir eu l’occasion de voir montagne en hiver, nous allons emmener notre (pas si) petite famille à la mer. Et plus exactement à La Grande Motte, en plein Sud de la France.

Une semaine complète à la Grande Motte

Nous partons donc fin Août tous les six, découvrir cette région balnéaire aussi atypique qu’ensoleillée par son architecture qui, petite information intéressante au passage, est labellisée Patrimoine du XXèmesiècle ( Bordel je commence à me renseigner sur l’histoire de mes lieux de vacances, je deviens trop vieille).

Cette destination m’a de suite semblée parfaite pour nous, de vrais citadins à la recherche de verdure sans vraiment  trop partir à l’aventure. De la ville, de la nature, de la plage: le combo parfait!

Nous partons donc au Club de vacances Belambra cet été

Et pour profiter à 100% de notre séjour, nous avons choisi une location dans le Club Belambra de La Grande Motte, à la presqu’île du Ponant. Une véritable découverte pour nous qui ne connaissons ni la région, ni le concept du Club Belambra.

Cela dit, cette destination semble toute indiquée pour une famille comme la nôtre: le club est, apparemment, en pleine nature, juste à côté d’un lac, avec deux énoorrrmes piscines, des espaces ludiques, des logements 100% Kids friendly et surtout, des clubs enfants!!!! Hourrraaa!!!!!

Oui bon, ça va hein, ce sont les vacances pour tout le monde, et puis si tu as des enfants aussi débordants que les miens,  tu comprendras sans soucis que pouvoir confier ses enfants l’espace de 2 ou 3h, histoire qu’ils aillent se faire quelques activités et des potes de leur âge en totale sécurité est primordial pour ma santé mentale, surtout lorsque je prévoierai de me la couler douce dans un transat et qu’un des enfants aura une soudaine crise d’hyperactivité  😇 🤐 😜

Inutile de vous dire que nous avons VRAIMENT hâte d’y être, même s’il nous faudra attendre pour profiter de ces vacances au soleil.

Et vous, vous partez où en vacances? Vous êtes déjà parti cet été ou vous attendez encore votre tour?

 

Tatiana