Je n’utilise que rarement ce blog pour passer un coup de gueule, mais, une fois n’est pas coutume, je vais utiliser les voies d’internet et de Facebook pour lancer ma bouteille à la mer.

Je vous explique

Pour notre anniversaire commun à Mister J et à moi, plusieurs de nos amis se sont cotisés pour nous offrir une piscine. Une SUPER chouette piscine Intex, avec un côté Jacuzzi. Un superbe cadeau, surtout avec cette canicule. Un cadeau dont nous rêvions de profiter tout l’été… enfin, en théorie. Parce que ce cadeau, si parfait soit-il, s’est transformé en arnaque monumentale.

( voici une photo prise sur Internet de la piscine que nous avons)

Ravis de notre superbe cadeau, nous nous sommes empressé de la monter, pour que la marmaille puisse en profiter rapidement avec nous. Et après quelques bonnes minutes d’installation, nous remplissons les deux côtés de l’engin… et vive la baignade!!!!

Sauf que, très vite, nous remarquons un souci… le côté Jacuzzi se vide dans le côté piscine au lieu de filtrer l’eau comme prévu. Nous pensons d’abord que nous avons commis une erreur. Nous analysons le plan, et nous nous rendons compte que tout est bien monté.

Un mail à Intex… qui répond plusieurs semaines plus tard

Nous demandons alors très vite de l’aide à la société Intex, qui fabrique ce genre de piscine. Par mail, car il est impossible de les contacter par téléphone. Intex nous recontacte plusieurs semaines plus tard, nous demandant notre ticket de garantie. Petit hic, nos amis ayant acheté la piscine il y a un bout de temps, n’ont hélas plus le ticket de caisse.  Mais fort heureusement, avec  notre numéro de série, Intex nous rassure en nous disant que l’engin est sous garantie d’usine. Ouf. Intex nous fait parvenir alors une pièce censée résoudre le problème. Après réception de la pièce et et son montage, nous remarquons très vite qu’hélas, le problème est toujours présent.

Nous recontactons la firme Intex

Nous relançons donc l’échange de mail, leur expliquant que la pièce changée n’a pas amélioré le souci, que l’eau n’est toujours pas filtrée par la piscine, et qu’après analyse, nous pensons bien que c’est la structure de la piscine elle-même qui est défectueuse. Intex nous répond alors que c’est peut-être le moteur lui-même qui est défectueux… mais qu’il ne peut nous le changer gratuitement… et nous demande 200e pour nous envoyer un moteur qui filtrera correctement. Nous sommes perplexes, mais étant donné que cette piscine coûte déjà plus de 1000e (oui oui tu as bien lu), nous acceptons de payer pour qu’elle fonctionne enfin et filtre cette eau (bordel de merde). L’interlocuteur, par mail, nous persuade que notre problème sera réglé. Et bon, après tout, ce sont eux les spécialistes de la piscine, pas nous…

Nous payons donc les 200e à la société Intex et recevons, assez rapidement, le moteur. Mais, bien sûr, même résultat… l’eau ne filtre pas et se déverse toujours… Nous commençons à nous énerver et demandons de nouveau de l’aide (par mail donc) à Intex, expliquant que c’est plus que certainement la structure qui pose problème, et demandons de l’aide, une visite d’un technicien pour venir constater, la venue du père Noel ou de n’importe qui mais que quelque chose soit fait… la seule réponse d’Intex fut de nous renvoyer, une nouvelle fois, la première pièce envoyée lors de notre premier échange de mail. Pièce que nous avons RE-changé, mais qui, bien entendu, NE CHANGE RIEN AU PROBLEME.

Nous avons bien entendu re(re-re-re) contacté Intex par mail, qui, depuis, fait le mort.

Bref, nous avons sur notre terrasse une piscine qu’une bonne dizaine de personnes nous ont offert en se cotisant, un nouveau moteur qui nous a coûté 200e, donc plus de 1200e de piscine QUI NE FONCTIONNE PAS, et une sérieuse impression qu’Intex nous a simplement arnaqué!!!!

Alors vous vous demandez surement pourquoi j’écris cet article? Parce que je souhaiterais qu’Intex puisse ENFIN prendre notre demande au sérieux, et, s’ils ne se bougent définitivement pas, que vous puissiez vous méfier avant d’investir votre argent dans les produits de cette marque. Parce que c’est, selon moi, tout simplement du vol.

Alors Intex, c’est quand tu veux pour me répondre. En vous remerciant!!!!

 

 

 

Tatiana