Je m’étais promis de ne plus jamais retomber dans le piège du mariage, avec son concept all-in “enfants, maison à la barrière blanche et chien dans le jardin” que nous vend la société et qui, selon mon expérience, était surtout une vaste blague, voire un complot intergalactique mené pour que les femmes s’enferment dans un rôle étriqué et ferment les yeux sur une réalité bien morose pendant que les maris, eux, se donnaient la liberté de faire absolument ce qu’ils voulaient, tout en ayant la couverture du mec sous tout rapport sous prétexte qu’ils bossent et donnent à manger à leur famille.
J’avais juré sur la tête de toutes les mères, les pères et les enfants que plus jamais on ne me remettrait la bague au doigt. Que j’étais la meuf libre et indépendante que j’avais toujours rêvé d’être, enfin épanouie dans sa vie personnelle, professionnelle et amoureuse grâce, en partie, à des choix de vie certes difficile à prendre, ainsi qu’à cette liberté annulaire fraîchement retrouvée.
Mère, femme et amante, sans souci. Mais épouse, plus jamais !!!!
Je l’ai dit, répété et affirmé: je ne serais plus JAMAIS la femme de personne. JAMAIS. NEVER.
Et puis il y a eu lui. Son sourire, et la manière dont il a de rire bruyamment. Ses yeux rieurs et son humour improbable. Sa manière enivrante dont il a de me regarder et mon corps qui bouillonne sous ses mains. La facilité déconcertante qu’il a de me rendre le sourire lorsque la journée à été difficile. Son comportement excentrique, ses émotions qui débordent constamment et sa barbe folle.
Son implication incroyable dans le rôle de beau-père, qu’il a presque instantanément enfilé le jour où nous avons décidé d’être un couple. Sa manière dont il a de m’aimer, de me le dire et de me le prouver. Son honnêteté et sa façon de me redonner confiance, petit à petit, en l’homme et en l’amour. Sa féminité assurée sous sa masculinité affirmée. Son assurance, sa force et sa faiblesse qui s’entremêlent et s’entrechoquent dans une danse enthousiasmante.
Ses rides d’expression incroyablement sensuelles et ses fesses rebondies qui me font frétiller. Sa niak explosive et communicative, sa bonne humeur et sa bipolarité. Son côté maladroit et sa douceur extrême. Sa folie et ses envies de toujours plus, toujours mieux. Sa rigueur et sa procrastination.
Lui.
Lui, qui il a détruit tous les murs que je m’étais construit pendant de nombreuses années afin d’être moins moi et plus comme on voulait que je sois. Lui, qui m’a regardé telle que j’étais vraiment et qui à découvert ce que je ne montrais plus jamais à personne. Celui qui a vu le fond de mon âme, écouté mon histoire, mes bonheurs et mes cicatrices.
A son contact, je suis enfin (re)devenue celle que j’étais, et j’ai découvert un monde bien différent que celui que j’imaginais. Il a mis de la lumière dans ma vision bien trop sombre de la vie. Il a mis des couleurs dans mon quotidien de femme et de mère.
Alors lorsqu’il m’a demandé de devenir sa femme et de porter son nom, je ne vous cacherais pas que j’ai eu peur. Genre vraiment. Peur de prendre la mauvaise décision, de souffrir à nouveau, de me fourvoyer en envoyant valser la promesse que je m’étais faite de ne plus jamais porter le nom d’un homme.
Et puis j’ai dit oui
Je lui ai dit oui. Parce que finalement, si j’ai tout quitté, c’était pour être ENFIN heureuse, et que je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin. Que le bonheur était là, enfin, et que j’avais toutes les raisons de croire à un happy end. Que même si je sais que la vie est loin d’être facile, vivre un tel amour est assez rare pour que je refuse de passer à côté.
Alors je lui dirai oui. Entourée de nos familles, de nos amis et, surtout, de nos enfants. Pour le meilleur et pour le pire, mais surtout parce que je suis certaine que nous vivrons une vie parfaitement imparfaite et merveilleuse l’un à côté de l’autre, à deux, mais aussi à six, et que notre amour est aujourd’hui assez fort pour affronter les années.
Et que même si je me plante totalement, si nous deux se termine un jour par un échec cuisant, et bien j’aurais aimé, essayé et vécu vraiment. Et que finalement, c’est bien ça le plus important.

Félicitations !!! Et vous avez raison : carpe diem ❤
Parce que je m’étais juré la même chose il y a 7 ans, je resterai définitivement seule avec mes 3 loulous (bon avec quelques plans cul évidemment 😝).
Et bim, un an après, il est arrivé… Que du cul pas de sentiments qu’on avait dit ! Puis pour le refroidir, si tu veux des enfants (il n’en avait pas), trace ta route, ce sera sans moi !…
6 ans et quelques mois ont passé, je sais aujourd’hui ce qu’est le véritable amour, mes yeux brillent chaque jour un peu plus quand je le regarde, mes enfants sont heureux auprès de ce beau (extraordinaire!) papa qui a su faire sa place, et Une Demoiselle a scellé tout cet énorme amour en arrivant dans notre vie il y a maintenant 2 ans.
Aujourd’hui je suis là plus heureuse des femmes, entourée de ma tribu à 6, et j’attends secrètement une jolie demande malgré le fait que je proclame être farouchement contre 😉
Il a su me faire de nouveau croire en l’amour, il est le rayon qu’il manquait à mon soleil 🌞 Mon Lau ❤️
Mes yeux piquent en écrivant ces lignes, c’est mon cœur qui parle…
Félicitations 🎊 ❤️
Je vous lit le coeur serré, rempli d’émotions et vous félicite et vous souhaite le meilleur! A travers vos mots je me retrouve… un homme barbu aux fesses rebondies…. (ahah! Encore un^^) spectacle cuisant entre la douceur et la force qui me fait fondre au plus profond de mon âme quand je suisavec lui.
Nous même famille recomposée a 5. Nous laissons le temps définir si nous passerons par l’union a nouveau. Pour le moment nous sommes heureux et j’ai plaisir à lire que je ne suis pas la seule à partager cette véritable aventure qu’est l’amour le vrai. L’unique…
Belle vie à vous !
Tendrement
Barbara
Félicitations !! c’est drôle comme nos vies sont similaires sur certains point je me suis faite les même promesses et aujourd’hui je rêve d’une demande que j’aurai qualifié il a peu de « pathético-romantique » 😂
Quel bel exemple de reconstruction!! Bravo Tatiana et félicitations. Dans ce texte, vous devenez un peu ma force, de croire que c’est encore possible.
Je vous en remercie
Félicitation, non pour le mariage mais pour tant d’amour 🙂 Par contre, une question de me trotte dans la tête: pourquoi prendre le nom de votre mari???
Félicitations à toi!!!
Moi aussi j’aimerai me marier mais après 16 ans de vie communes 2 enfants et une vie qui semble être tracée d’avances sans grandes choses à.attendre je.me dit que le mariage c’est pour ceux qui sont sur leur début de.relation avec.pleins de chose à.vivre est un amour fait de.papillons et de magie…. Non?
A celui qui a su me faire devenir Femme..mon Barbu aux fesses arrondies..
Ce billet est une sorte de petit Moi…Lui…Nous….
Félicitations. Que c’est beau à lire !
Ma mère c’était dit « plus jamais »… mais comme elle dit elle même : « elle ne connaissait pas encore mon père ».
Cela fait 43 ans qu’ils se sont dits oui !
FELICITATIONS !