Je dois bien vous l’avouer, je suis plutôt douée en matière de shopping et de vandalisme de compte en banque. Seulement voilà: ma garde-robe est pleine à craquer et, surtout, j’en ai un peu marre d’acheter des pièces que je ne mettrais finalement de quelques fois. Et si l’année passée j’avais la bonne excuse d’avoir une nouvelle garde-robe en accord avec ma nouvelle vie à me faire, aujourd’hui je suis toujours aussi bien dans mes baskets que l’année passée, et ma nouvelle vie ainsi que mon nouveau dressing me vont comme un gant ( et je suis toujours aussi modeste, certes).

Alors cette année, la shopping-addict que je suis s’est donnée comme objectif de n’acheter QUE le nécessaire. Bon, ok, quand je dis nécessaire, je veux surtout dire ce qui me fait VRAIMENT envie, ce dont j’aurais plutôt besoin et, surtout, ce que je porterai tout l’automne (et tout l’hiver). Alors pour la peine, je me suis faite une petite (ou pas) to do list de pièces que j’aimerais vraiment chopper.

Ma To Do list shopping

Un trench en laine

De preference en gris moyen ou à carreaux. Au niveau des genoux et avec un joli col. J’ai toujours rêvé d’en avoir un, mais je n’ai jamais assumé son côté classe et sérieux. Mais cette année je crois que ce sera pour moi la pièce parfaite pour affronter l’hiver sous tout les styles.

Un gilet en grosse maille

L’une de mes pieces préférées en hiver. Tellement canon avec un dessus à bretelles et dentelle. Sexy et négligé, qui fait son effet sans en faire trop bref, tout ce que j’aime!

Le pantalon à carreaux

Parce que cet hiver, les carreaux reviennent en force et que sur un pantalon, je trouve que cela donne un côté classe et une touche élégante à tous les dessus sans fioritures.

La robe pull

Parce que je kiffe VRAIMENT les robes pull. Elles sont confortables, à l’effet cosy ou élégant selon la manière dont on l’accessoirise: avec des baskets ou des boots, une chemise dessous ou des bijoux dessus. Bref, le truc que tu porteras tout l’hiver sans te lasser.

Le sac à main rouge

Parce que je passe à peu près tout l’hiver en gris, bleu ou noir, et qu’un sac rouge donne tout de suite une sacré touche de couleur à une tenue sans en faire trop. Et parce que j’adore le rouge ( assorti à mon rouge à lèvres pour donner une attaque cardiaque à Christina Cordula)

Les boots à sangles

Parce que je n’ai pas osé l’année passée et que depuis, ce genre de chaussures hante mon esprit autant que les plus grosses erreurs que j’ai pu commettre au court de mon existence ( et crois-moi, j’en ai commis des erreurs du haut de mes 34 ans)

La chemise à carreaux

Parce que je pique toujours celle de mon futur mari ( bordel ça se voit que je kiffe tellement d’écrire ça pour la première fois de ma vie?) . Rouge ou blanche, j’hésite encore et surtout pas trop juste, pour un effet loose, canon avec mes futures boots haha.

Et puis ma robe de mariée…

Parce qu’on ne va pas se mentir, partir à la recherche de ma précieuse, la robe dans laquelle je dirai OUI à Mister J sera certainement l’une de mes principales missions shopping de l’hiver. Sache que je n’ai aucune idée de ce que je veux, mais que je sais ce que je ne veux pas. ce qui en soit n’est déjà pas mal.

Tatiana