On les attendait depuis longtemps, on en rêvait… de moments à six, ensemble, vraiment. Parce qu’à force de courir partout, d’avoir à gérer le quotidien, le boulot, les devoirs, les aléas de nos vies passées tout en tendant de se construire un futur débordant, on a fini un peu beaucoup fatigués, mais surtout avec une grosse impression de passer à côté de ces enfants qui grandissent à la vitesse grand V.

Alors on s’est dit que merde, on avait que le bien que l’on se faisait et que partir en pré-vacances tous ensemble serait juste parfait. Pour raccourcir le chemin vers le sud, pour faire une pause dans la pause. Alors on a été voir ce qu’il se passait du côté de CenterParcs, au domaine des trois Forêts. Et on peut dire qu’il porte bien son nom, le domaine des trois forêts. Ce parc de vacances est totalement intégré dans un écrin de verdure impressionnant.

A peine arrivé, déjà en vacances

Après 4 petites heures de route, nous sommes donc arrivés dans notre petit nid de vacances. Première bonne surprise: le calme!! Les bungalows ont beau être collés les uns aux autres, on n’entend rien d’autres que les oiseaux et les petits animaux de la forêt qui borde notre terrasse. Et comme entendre les décibels de notre quatre enfants m’est largement suffisant, ce calme est franchement le bienvenu en ce début de vacances.

Les logements des Trois-Forêt

Notre logement du domaine est spacieux, moderne et super-propre. De plus, il vraiment adapté aux familles nombreuses. Lits, chambres spacieuses et salle de bain avec de la place. Et avouons que c’est assez difficile à trouver dans les villages de vacances pour le préciser. La cuisine dispose d’un lave-vaisselle (attends, tu ne vas pas faire la vaisselle en vacances quand-même) ( tu m’excuseras de mon humour douteux mais il est 23h) et a tout pour que vous puissiez cuisiner pour toute la famille.

Petit bémol, les ustensiles sont parfois insuffisants pour pour toute la famille ( j’avais une poêle moyenne pour 6 personnes), mais c’est à peu près tout ce que je pourrais reprocher à ce bungalow douillet.

 

     

Notre séjour

Une fois installé, nous pouvons enfin profiter de ce séjour de “pré-vacances” parfait. Nous profitons du dôme, les enfants s’éclatent dans les toboggans ( qu’ils font 187x par jour environ) et de la piscine extérieure. Mais aussi de toutes les activités possibles dans le parc: vélo, paintball, accrobranche, ferme pédagogique… le tout dans un parc si grand que le calme y règne ( si ce n’est dans le dôme où, avouons-le, l’affluence était parfois très forte entre les locataires du parc et les visiteurs d’un jour.

              

Bref, nous avons passé un excellent séjour, au calme et au rythme des vacances en famille et, surtout, nous étions ensemble vraiment. Et ça a fait tellement de bien qu’on imagine déjà le prochain séjour 😉

 

 

 

 

 

Tatiana