Qui dit famille recomposée dit souvent système D en ce qui concerne l’aménagement de l’espace. Parce que pour parler franchement, il n’est pas facile de trouver une maison qui convienne à une famille nombreuse de quatre enfants avec un loyer qui ne te tue pas chaque mois. Et étant actuellement locataires( oui, dans une autre vie j’avais une maison à moi mais j’ai choisi de partir loiiiinnnnn), nous n’avons aucune envie de jeter un gros loyer pour une maison qui n’est pas la nôtre. Mais même si notre maison n’a rien d’un château de 1000m2, elle a quand même un grand atout pour notre famille recomposée: un grand grenier aménagé. Et donc, après réflexion, nous avons décidé d’installer les garçons dans ce grand espace de 45m2. Pour nos deux mecs, rien de plus génial que d’avoir leur mansarde à eux, avec leurs jouets, leurs livres, leur espace!

Des super-héros et de la récup’

On peut le dire, dès que l’on a parlé de leur aménager une chambre dans le grenier, les garçons ont fait des pieds et des mains pour que l’on la décore sur le thème des super-héros. Et en vrais fans de Marvel, on s’y est donné à cœur joie, sans entrer dans l’extrême ni le kitch non plus (selon nous of course) . En tant que locataire, nous ne souhaitions pas non plus investir beaucoup d’argent dans des meubles et des aménagements coûteux. On a donc fait pas mal de récup! Un vieux bureau que l’on a customisé et surtout un chouette tapis mural, trouvé pour 14€ sur Amazon.

Pour le reste, on a utilisé des meubles et des tapis que l’on avait déjà.On est ( très ) loin des clichés Instagram de la chambre parfaite, mais cette chambre est une vraie chambre de garçons d’aujourd’hui, fait avec les moyens de beaucoup de famille.

Des Funko Pop à profusion

Et pour coller dans le thème des super-héros, on a commencé avec les garçons une collection de Funko Pop!, des petites figurines trop trop chouettes! Hulk, Spiderman, Batman, Thor… Ces petits personnages hyper fun donne une toute très pop culture! Et pour les garçons, cela fait autant officie de déco que de jouets.

     

 

Vous aimez?

Tatiana