Il y a un mois environ, j’ai eu l’occasion de tester en avant-première ou presque un tout nouveau concept des magasins PointCarré: My personalshopping. Un moment assez fou que je vous partage aujourd’hui sur le blog.

My personalshopping, c’est quoi?

On en a toutes rêvé, de pouvoir se la jouer Pretty Woman lors d’une séance de shopping totalement personnalisée avec une spécialiste qui pourrait nous aiguiller et nous aider à trouver des pièces qui nous mettent en valeur, qui nous donnent confiance en nous, ou qui nous font sortir de nos habitudes vestimentaires sans avoir l’air d’une cloche. En toute franchise, moi aussi! Mais avouons que le prix d’un personal shopper peut très vite nous refroidir.

Et puis un jour, la marque PointCarré m’a invité à découvrir leur tout nouveau concept qui va certainement vous donner envie: my personalshopping. Pour faire court, c’est un service de personal shopping que propose l’enseigne pour ses clients, le temps d’une heure de shopping. Le concept est assez simple: vous vous inscrivez sur leur site et remplissez un formulaire sur votre morphologie, votre taille, vos envies, vos attentes… et prenez rendez-vous avec un personal shopper chez PointCarré. En amont, cette personne, qui est une vendeuse de l’enseigne et qui a été formée pour devenir personal shopper, prépare une sélection de looks et d’articles qui pourraient vous convenir, selon vos envies. Une sélection donc totalement personnalisée!

Lors du rendez-vous, la vendeuse attitrée vous consacrera donc une bonne heure pour vous aider à trouver LE look de vos rêves. Bref, un vrai truc de princesse. Mais le mieux, c’est que cette prestation est totalement gratuite! Oui, promis!

J’ai testé My personalshopping de chez PointCarré

J’ai donc eu l’occasion de tester ce tout nouveau concept qui, avouons-le, est franchement tentant. J’ai choisi le magasin de Loverval, mais il y a en tout 21 magasins en Belgique. Arrivée dans le magasin, je suis très chaleureusement accueillie par la personal shoppeuse adorable et aux petits soins (je précise qu’elle ne savais pas que je venais pour un test), qui avait prévu pour moi une cabine tout confort, ainsi qu’une sélection de pièces et de looks selon mon questionnaire. Dans la sélection, des marques de tout styles et budgets: Morgan, esprit, Guess, Mango, Superdry, Naf-Naf, Vila…

Elle a su me mettre en confiance mais aussi et surtout me faire sortir de mes sentiers battus, pour moi qui suit assez casual pour le moment. J’ai pu découvrir des looks classes, automnal et franchement tendance, que je n’aurais jamais osé mettre si je n’avais pas été aiguillé. Et pourtant, depuis un mois, je ne porte plus que ces looks, ou presque! Je ne vais pas dire que c’est du relooking, mais on peut, si on le souhaite, ressortir avec des pièces qui ne sont pas dans nos habitudes ( comme cette jupe en vinyle, que j’adore!)

Je suis donc ressortie avec trois looks que j’adore, et que je vous laisse découvrir en photos. Du leopard, du prince de Galles, des pulls tout doux absolument canons…bref, on est totalement dans la tendance de cet automne-hiver. A la caisse, je n’ai payé que mes pièces, et pas le service de la personal shopper qui m’a consacré plus d’une heure de son temps pour m’aider à trouver des tenues qui me correspondent totalement.

Je tiens à remercier PointCarré et le magasin de Loverval pour cette chouette expérience! Si vous souhaitez profiter ou faire profiter de cette expérience, rendez-vous sur le site de PointCarré

#mypersonalshopping #pointcarre #ad

Tatiana