Bien que je ne sois pas une grande baroudeuse, j’aime bouger, voyager, et voir du pays, à quelques centaines de kilomètres de chez moi. J’aime pouvoir m’évader, que ce soit en famille, seule ou en amoureux, à quelques heures de chez moi, et me sentir dépaysée sans bousculer mes habitudes l’espace que quelques jours. Mais autant j’aime le soleil et les plages espagnoles, autant j’aime les ambiances de fin d’année dans les villes du Nord de l’Europe.

Il faut dire que malgré le froid piquant, il souffle dans certaines villes comme un vent de magie. Le soleil qui se couche tôt, les lumières de Noel et les sapins, les marchés nocturnes… Toutes ces choses font d’un séjour court un moment merveilleux où l’on peut en prendre pleins les yeux.

5 idées de citytrip à faire l’hiver

Alors cette année, comme toutes les années à peu près, je me suis faite une petite liste des minis citytrips que j’aimerais fair cet hiver. Pour sûr que je ne les ferai pas tous, mais j’aime me faire des listes et des to-do de ce que je projette de faire ou de vivre, pour rêver et avoir des objectifs positifs dans ma vie. Je suis une éternelle optimiste.

Visiter Bruges, la petite venise du Nord

Parce que j’ai visité Bruges une fois, il y a fort longtemps… dans une autre vie même, en été, et que souhaite depuis longtemps découvrir cette ville sous les lumières de l’hiver. Il parait que c’est magique et romantique à souhait.

Vivre l’ambiance de Noël à Strasbourg

J’ai toujours rêvé de séjourner à Strasbourg pendant les fêtes de fin d’année, dans cette ville qui vibre particulièrement à la période de Noël. Flâner dans les petits marchés, m’éblouir des lumières et de l’artichicture, me promener dans les rues historiques…

S’échapper à Lille

Je suis partie à Lille quelques heures il y a peu, et je crois que je suis tombée amoureuse de cette vieille ville et de son supplément d’âme. Je n’ai donc qu’une envie, y retourner au plus vite !

Flâner à Amsterdam

Parce que cette ville m’a toujours intriguée de par sa réputation légère et cosmopolitaine, sa beauté et sa liberté et, avouons-le, ses magasins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Beautiful in every season 🍁 #fall #amsterdam #netherlands #amsterdamvibe #amsterdamview #amsterdamcanals #amsterdamcentraal #iamsterdam #yumsterdam #visitamsterdam

Une publication partagée par Laura 👾 (@laurittaprobi) le

Chiller au Luxembourg

Le Luxembourg est si joli, qu’il n’y a rien d’autres à y faire qu’à ouvrir les yeux et profiter du grand bol d’air frais et de la beauté de ses paysages ou de ses forêts. Ballade, spa, restaurant et bons moments… une destination parfaite pour se ressourcer en amoureux ou en famille.

Et vous, quelle est votre destination rêvée pour cet hiver?

Tatiana