Il y a quelques mois, je vous partageais par ici mes conseils pour organiser un mariage à votre image sans faire saigner votre portefeuille (ou presque). Et dans cet article, le premier conseil que je vous donnais était : “Pensez à votre journée et pointez du doigt vos priorités”. Parce que soyons clair, le mariage parfait (je veux dire par là celui que l’on voit sur instagram ou tout autre réseau social) coûtera certainement un bras si l’on souhaite faire LA TOTALE. Alors même si oui, on voudrait tous et toutes que cette journée envoie du bois, il faudra certainement lâcher certaines envies pour en privilégier certaines, sauf si tu t’appelles Chiara Ferragni et que c’est papa qui paie tout. C’est ce que j’ai donc appelé “pointer ses priorités”.

Et dans le mariage débordant que Mister J et moi organisons pour dans quelques mois (ne cherche pas la date, on ne l’a pas encore dévoilée publiquement), l’une de nos priorités est que ce soit la grosse fiesta. Je vous avoue que si j’aime (beaucoup) faire la fête, je ne suis pas non plus du genre à jouer les reines de la nuit jusqu’à pas d’heures. Mais dès que nous avons commencé à penser concrètement à ce jour où nous nous unirons, nous avons de suite visualisé une ambiance très funcky. On souhaite que ce jour soit avant tout un bon moment, et une fête où les amis et la famille se réunissent pour célébrer, fêter et danser!

Notre priorité: la musique

L’une de nos priorités a donc été de trouver comment proposer une chouette ambiance musicale à nos invités. Nous avons rapidement trouvé un DJ en la personne d’un bon ami de Mister J, qui est un vrai pro mixant dans plusieurs boites de Bruxelles, mais nous voulions plus. Nous recherchions une manière plus festive et personnelle de débuter une soirée, avant de laisser place au DJ. Mais en vrai, nous ne savions pas trop comment mettre en place tout cela. Et c’est en allant au salon du Mariage de Bruxelles que nous avons fait la rencontre de deux entrepreneurs qui nous ont aidé à concrétiser notre envie.

Notre rencontre avec le concept “Musevent”

C’est au détour de l’une des allées de ce salon bondé que nous avons rencontré Medhi et Matthieu, les deux créateurs de Musevent. Cette start-up belge se positionne comme étant une agence spécialisée dans l’organisation de concerts et d’animations musicales, et ce aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises de toutes tailles. Donc, en gros, si vous organisez un cocktail, une grosse soirée, un anniversaire ou un mariage, Musevent vous propose de vous trouver l’ambiance musicale de vos rêves. Comment? En vous proposant un super panel d’artistes et de groupes que vous pourrez “louer” (désolée du terme mais oui, on peut dire cela) selon vos envies et vos goûts.

Bon, tu me diras “ok, mais moi je peux t’en trouver des groupes, il suffit de faire fonctionner google et c’est parti”. Sauf que la différence est que tous les artistes et les groupes présents dans la team Musevent sont tous des musiciens professionnels, qui ont l’habitude des scènes (même petites), des spectacles et des events, et qui donc connaissent leur job. De plus, si comme nous tu sais ce que tu veux mais que tu es un peu du genre relou (donc, à ne pas savoir précisément ce que tu souhaites mais à savoir surtout ce que tu ne veux pas), et bien pas de soucis, cette start-up va t’aider à trouver l’artiste parfait et l’ambiance qui TE correspondra. Et puis, ils s’occupent de tout: l’agenda avec les artistes, les infos… ils peuvent même t’aider à organiser le côté technique. Et, en plus, ils sont franchement sympas.  Bref, on a décidé de leur faire confiance pour l’organisation de la première partie de soirée de notre mariage, histoire qu’il déborde de folie et de musique, sans que nous ayons à nous prendre la tête dans une organisation folle.

Et le prix dans tout ça?

Alors forcement, faire venir un ou des artistes à un coût. Il faut compter 250 à 300€ par artiste ( à multiplier par le nombre d’artistes si tu as envie de faire venir un groupe), et, parfois, selon l’endroit de l’event, il sera nécessaire de l’équiper ou d’y installer une scène. Mais si, comme nous, tu souhaites mettre l’ambiance comme des priorités de ce jour, alors il ne faut pas hésiter, quitte à revoir le budget de certains postes. Bref, comme je l’ai dit plus haut, il faut identifier ses priorités pour avoir un mariage qui corresponde autant à nos envies qu’à notre réalité financière.

Nous avons, il y a peu, choisi avec Musevent les artistes de folie qui mettront l’ambiance le jour de notre mariage, et nous avons vraiment hâte d’y être. Je vous garde la surprise pour les artistes post-mariage, mais ça va être franchement sympa!

 

Tatiana