Quatre enfants à la maison, cela fait un nombre incalculable de lessives, mais surtout de vêtements tachés. Taches de chocolat, de fruits, de tomates, de graisse, de terre… Bref, vous voyez parfaitement ce dont je veux parler. Et parfois, ces taches sont difficiles, voire impossibles à faire disparaître.

Mais quand la tache persiste sur l’un des vêtements de nos enfants, on finit par ne plus vouloir lui faire porter, et par les jeter (les vêtements hein, pas les enfants). Mais franchement, quand on pense ce que cela coûte de rhabiller des enfants, on hésite à deux fois avant de déclarer forfait face aux taches récalcitrantes.

C’est dans cette optique que la marque de produits détachants Dr. Beckmann m’a proposé de tester leur gamme.

J’ai testé les produits détachants Dr. Beckmann

Si vous me suivez sur Instragram, vous savez qu’il y a quelques semaines, j’ai reçu un éventail de leurs produits: de la poudre blanchissante pour redonner vie aux vêtements qui sont devenus jaunes ou gris, un Prewash au fiel de bœuf et, surtout, leurs diables détachants, qui viendraient à bout des enfants les plus salissants haha. Ma maman connaît très bien ces produits, mais moi pas du tout. C’était donc l’occasion de tester en toute objectivité.

J’ai donc utilisé pendant un mois environ, ces produits. Enfin presque tous. Le prewash et deux diables détacheurs: Celui pour graisses et sauces, et celui qui traite les taches de gras, d’herbes et de maquillage. Le troisième, contre les taches de vin de de fruits rouges n’a pas encore eu la chance de servir, mais la saison des fraises ne va plus trainer ^^.

Chez moi, les taches les plus courantes sont les taches de gras, de chocolat, d’herbe et de sauce tomate. Je me suis donc faite accompagner par les produits Dr. Beckmann pendant un mois. Voici donc ce que je pense de leurs produits

Le PreWash au fiel de bœuf

Ce produit est prévu pour aider les taches à se décoller pour partir plus efficacement. Et cela fonctionne super bien pour les cols sales, les taches du quotidien… Sa petite brosse permet un bon détachage et bonne nouvelle, ce prewash fonctionne même à basse température. Petit bémol: le produit ne peut être utilisé sur des textiles délicats. J’ai essayé et son utilisation laisse des auréoles. Il est préférable de l’utiliser sur des pièces robustes: t-shirt en coton, sweat….

  

Le diable détacheur Graisses, sauces et chocolat

La graisse, c’est LA tache qui me met en horreur. Elle te fout en l’air les plus jolis vêtements. Et pourtant, ça peut aller super vite. Un peu de mayonnaise sur le pull, un hamburger maison qui coule partout… et hop, une tache. La deuxième qui soit récurrente récurrente à la maison: le chocolat. Promis on mange (presque) sainement, mais on aime se faire plaisir: une crêpe à la pâte à tartiner, un fondant au chocolat noir… Oui, on est des gourmands! Ce diable détacheur était parfait donc pour nous.

Après utilisation, un constat: il est super efficace sur les taches fraîches! Si la tâche à été faite la journée ou la veille, votre tâche partira en un seul lavage avec ce diable détacheur. frites, mayonnaise, ketchup, chocolat, huile d’olive… Rien ne lui résiste! Par conte, n’espérez pas récupérer vos vêtements tâchés depuis plus longtemps… S’il est très utile pour les taches fraiches, il va atténuer les anciennes, sans les faire disparaître totalement.

Le diable détacheur herbe et terre

Nous sommes trop tôt dans l’année pour le tester sur des taches d’herbes fraîches, mais l’ainé fraisant du VTT, je suis souvent confrontée aux taches de terre. Et elles ne sont pas aussi facile à éliminer qu’on peut le penser. Elles laissent un nuage grisâtre vraiment pas joli. Ici aussi, le même résultat: j’ai testé le diable détachant sur des tissus blanc (non, je ne suis pas assez folle pour laisser partir mon fils au VTT avec un équipement blanc, mais ses gants sont en partie blanc). Et sur une tache fraîche, le diable détachant fonctionne à merveille. Sur les anciennes taches par contre, encore une fois il atténue, mais elle ne disparaît pas totalement.

 

Les produits détachants et l’écologie

Dans mes stories et sur Facebook, vous vous êtes inquiétées de la nature des produits Dr. Beckmann, et leur dangerosité sur l’environnement. Il est tout d’abord important de préciser qu’en effet, les produits Dr.beckmann n’ont pas la prétention d’être biologiques, soyons d’accord. Leurs produits ne sont pas non plus des produits que l’on utilise au quotidien, mais plutôt quand l’occasion se présente. Il est donc important de nous conscientiser sur la manière dont nous les utilisons. Ceci étant dit, je leur ai demandé directement quel était l’incidence des produits Dr.Beckmann sur l’environnement, et ce qu’ils mettaient en place pour diminuer au maximum leur empreinte écologique. Voici leur réponse:

“La politique de notre entreprise, en plus de garantir la plus haute qualité et efficacité pour tous nos produits, est de respecter au maximum l’environnement. Nous utilisons les matières premières de manière responsable, et nous nous engageons à utiliser uniquement des ingrédients biodégradables. Pour réduire les coûts de transport, nous ne produisons qu’en Allemagne et dans les pays européens voisins”.

Nous ne sommes donc pas sur un produit bio certes, ce sont des produits chimiques. Mais apparemment, les efforts sont faits.

Ce que je pense des produits Dr. Beckmann

Suite à mon test, j’ai réussi à sauver quelques taches qui auraient pu condamner certains des vêtements de mes enfants. Les produits fonctionnent du tonnerre sur des tâches fraiches, mais ne sauveront cela dit pas les vêtements victimes depuis trop longtemps (et certainement avec des tâches passées plusieurs fois à la machine). Pour les taches spécifiques, ces produits sont une vraie solution qui vous évitera de dire adieu à des vêtements, tâchés par des enfants vivants, et éviter de la même manière les achats inutiles (qui peuvent eux aussi polluer, mais c’est un autre débat). Bref, je garde les produits Dr.Beckmann pour m’aider au quotidien, que j’utilise à bon escient, sans excès.

!! Je vous fais gagner des produits Dr.Beckmann !!

Parce qu’il n’y a pas de raison que je sois la seule à tester ces produits détachants, je vous offre aujourd’hui la possibilité de tester les mêmes produits que moi et de faire la chasse aux tâches.

Pour tenter de remporter le panier Dr.Beckmann, c’est très simple, il vous suffit de:

  • Aller sur ma page Facebook, et commenter sous la publication de cet article, en invitant un ou une amie qui aimerait tester ces produits.
  • Partager la publication de cet article sur votre profil Facebook, en mode public.
  • C’est tout!!!

Ce concours est valable de ce vendredi 15 mars au mercredi 22 mars à minuit. Un ou une gagnante sera tiré au sort à l’issue de ce concours! Bonne chance!

 

Tatiana