Il y a quelques semaines, m’est venu une question existentielle: que va-t-on faire des enfants lors de la réception de mariage? Entendons-nous bien: s’il est pour nous primordial de nous unir en présence de nos enfants, il est tout aussi clair que pour eux, cette journée peut leur paraître longue. Et vous le savez, Mister J et moi souhaitons que cette journée soit, au-delà du jour de notre mariage, une bonne grosse journée de fiesta, pour tous.

Nous sommes donc en train de regarder à proposer des ateliers pour les enfants, ainsi que quelques activités à l’extérieur (s’il fait bon, il y a un jardin absolument gigantesque où les enfants pourront profiter), pendant la période tampon entre la cérémonie et le moment où nous passeront à table. Mais quoi exactement?

Et puis j’ai découvert un très chouette cahier d’activités spécial mariage

Alors que j’étais en train de me casser la tête afin de savoir quoi proposer aux nombreux enfants qui seront présents, la magie d’Internet m’a mise en relation avec “Petit Mariage entre amis”, qui est un site Internet dédié, vous l’aurez compris, au mariage. Ils proposent un tas d’idées, de bons plans et d’inspiration pour le jour J, ainsi qu’une boutique qui propose des faire-parts assez bohème, des goodies plutôt sympas, des cadeaux pour les invités du mariage et un livret d’activités pour les enfants franchement intéressant!

                        

Un carnet d’activités rempli de chouettes jeux

J’ai eu de suite un coup de cœur pour ce carnet, rempli de jeux et de coloriage sur le thème du mariage. Il est fourni avec une boîte à crayon. Bref, tout est prévu pour que les enfants passent un chouette moment le jour de votre mariage. Personnellement, je compte proposer cette activité juste avant le repas, afin d’aider les enfants à revenir au calme après une journée intense en émotions. J’aime aussi son prix tout doux (maximum 6€ par livret, mais le prix est dégressif si vous en achetez plus, et descendre jusqu’à 3€ l’unité). Si vous vous mariez prochainement, je vous invite à découvrir de toute urgence le site “Petit Mariage entre amis”, et ses livrets d’activités parfaits pour occuper les enfants débordants le jour J.

Plus d’articles sur notre mariage débordant par ici!

Tatiana