Avec mes enfants, impossible de passer à côté du sacré saint goûter. Ils me le réclament corps et âme dès que l’on rentre de l’école, Jusqu’au moment où je cède. Tant et si bien que le moment du goûter est devenu une sorte de rituel. Mais il faut bien avouer que si je mets un point d’honneur à remplir leur boîte à collations de fruits, de compotes et de légumes (certainement pour avoir la fausse impression d’être la mère parfaite), je vous concède que le goûter de l’après-midi est très souvent un gâteau. Une manière, certainement, de se réconforter après une journée d’école, ou de profiter d’un moment de totale régression.

Alors on craque…

Du coup on craque souvent pour des goûters chocolatés. (oui, on est gourmands) qui nous donne du courage avant la corvée des devoirs. Pour faire rimer lâcher-prise et équilibre, j’essaie de trouver des gâteaux qui soient gourmands mais pas (trop) culpabilisants, j’essaie de trouver des biscuits bio, et/ ou sans huile de palme. C’est ma manière à moi de ne penser à rien d’autre qu’au moment gourmand que l’on passe autour de la table.

On a testé de nouveaux goûters

St Michel, la marque de biscuits made in France, propose depuis peu des gâteaux sans huile de palme, et m’a envoyé un colis de leurs dernières nouveautés, dont les Tam-Tam, des goûters moelleux au cœur fondant, 100% sans huile de palme. Je vous avoue que dans ma Belgique natale, on ne trouve que peu ces gâteaux. J’étais donc ravie de découvrir ces collations, et les faire découvrir à mes enfants.  J’aime leurs portions, qui sont vraiment adaptées aux enfants, et le côté aérien des tam-tams, tout en étant gourmand grâce à son chocolat, le tout avec du beurre français et sans huile de palme. Une nouveauté à découvrir sans plus tarder !

 

Tatiana