Vous le savez, je suis une femme et une mère débordée. Je cours partout, et entre ma vie professionnelle, ma vie de mère et ma vie de femme, mon quotidien est plutôt rythmé… comme vous. Comme nous toutes, les mamans d’aujourd’hui. Seulement voilà, à courir tous ces lièvres à la fois, je me sens parfois … épuisée. Et je sais pourquoi! Il y a tous ces projets débordants ( le mariage, la maison, le boulot et tellement d’autres choses), ma vie de maman et de femme, mais surtout ma façon de les aborder.

Et en bonne hyperactive que je suis, je ne les appréhende pas (du tout) un à la fois, mais tous en même temps. Mon cerveau bouillonne, j’ai mille et une idées (dont quelques unes vraiment sympa), et un mental qui ne s’arrête jamais lorsque je suis chez moi. Alors pour calmer le tourbillon à l’intérieur de ma petite tête torturée, j’ai plusieurs solutions: la méditation, la kinésiologie et une bonne journée thalasso. Pour moi, il n’y a rien de tel que de me prélasser au bord d’un bain à bulle ou d’une piscine, loin des écrans et de toute connexion… avec rien d’autre à penser que moi et mon repos.

L’hôtel Quartier Latin, à (presque) deux pas de chez moi

Souvent, je m’octroie une journée au spa tous les 2 à 3 mois environ, mais je vous avoue que je ne dors pratiquement jamais sur place. Mais lorsque l’hôtel “Quartier Latin” m’a proposé de découvrir leur spa ainsi que leur hôtel, je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai dit “oui”!!!! L’idée de me poser pendant 24h dans un hôtel à moins de deux heures de chez moi, pour profiter du spa et de l’hôtellerie, c’est juste le rêve, avouons-le!

Je suis donc partie, pendant tout un week-end, à la découverte de cet hôtel. Un séjour qui promettait déjà d’être parfait, puisque l’hôtel quatre étoiles dispose de d’une piscine, d’un hammam, d’un sauna, d’une salle de repos mais surtout d’une équipe de spécialistes du bien-être, ainsi que d’un restaurant assez réputé dans sa région.

Jour 1 au “Quartier Latin”

Nous avions rendez-vous vers 13h à l’hôtel. Je connaissais plutôt bien cet endroit, puisque j’ai vécu pendant près d’un an juste en face de cet hôtel avec le père de mes enfants. Et je vous avoue que je n’avais jamais pensé revenir par ici. Dès notre arrivée, nous sommes très chaleureusement accueilli par une adorable réceptionniste. Nous faisons notre check-in et nous avons environ une heure avant de profiter de l’endroit de bien-être. Au programme: une balnéothérapie aux huiles essentielles, avec “chromathérapie” (entendez par là des petites lumières douces pour vous emmener dans un état de relaxation absolu).

Nous enfilons les peignoirs qui nous attendent dans la chambre, et nous nous rendons au spa, à quelques pas et un ascenseur de notre chambre. Première constatation: l’endroit n’est peut-être pas très grand, mais il est très bien agencé. Il y a une chouette piscine à l’ambiance feutrée, un hammam et un sauna et surtout une très chouette salle de repos ainsi que plusieurs salles de soin. Tout se trouve au sous-sol. Vous ne pourrez donc pas profiter de la lumière du jour, mais le calme y est olympien 🙂

En arrivant, nous sommes de suite pris en charge pour un gommage et un massage aux pierres de quartz, prévu dans la croisière “Joyaux Atlantique”. Un rituel en duo, dont nous profitons en amoureux. Dés le gommage, nous sommes dans un autre monde. Rien d’autre que nous et la spécialiste qui nous  gomme doucement la peau. Vient ensuite le massage aux pierres de quartz.

C’est ma pierre préférée, et je sais aujourd’hui pourquoi elle m’a toujours attiré. Dés les touts premiers mouvements de massage avec ces pierres, je ressens comme une énergie vivifiante et douce à la fois me traverser le corps. Je m’évade pendant 50 minutes, et Mister J, quant à lui, entre dans un semi sommeil. Nous sortons de là complètement hors du temps. Nous profitons ensuite d’une grosse heure de repas, à végéter sur des transats devant la piscine (Bonheur) avant d’aller s’immerger dans une balnéothérapie aux huiles essentielles. Personnellement, je serai moins fan de l’expérience. Un peu trop chaud pour moi. Mais Mister J a adoré!

De retour dans la chambre, on ne fait rien. Que du bonheur encore une fois, ce mode off dans nos vie surchargées. Le soir, nous découvrons le restaurant de l’hôtel. Un buffet d’entrées nous y attend. Le top pour les indécis et les gourmands! Ensuite le plat, aux accents ardennais, et le buffet dessert s( pour mon plus grand bonheur hahah), et un repos dans notre jolie chambre.

Jour 2

On se lève calmement. Il faut dire que même si l’hôtel est situé en plein centre de Marche-en-Famenne, on entend aucun bruit. Le calme est littéralement de mise ici. Le petit-déjeuner se prend sous forme de buffet également, un bon petit déjeuner copieux. Petit bémol pour moi: on y trouve peu de produits locaux. Mais il est tout de même très bon! Lors de notre arrivée, nous pouvions choisir entre un départ à 11h et un départ tardif, à 14h. Comme nous avions prévu de tester un restaurant de la région, nous avons choisi le départ à 11h. Assez tôt, nous partons profiter d’un dernier moment de détente avant notre départ. De mon côté, je pars tester le  LPG, une technologie d’endermologie aux multiples bienfaits: relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau telle que la peau relâchée, les rondeurs rebelles, la peau d’orange…

Pour avoir un résultat minceur, il est nécessaire de faire plusieurs séances d’endermologie, ce qui est impossible lors d’un séjour de 24h. Je ne peux donc vous donner mon avis sur le sujet, mais la séance est super agréable et ma peau en ressort toute douce et lissée. Nous partons de cet hôtel reposé et reboosté. Une vraie bulle de repos dans nos vies un peu trop folle par moment, et l’envie d’y retourner rapidement!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tatiana (@chroniqued1mamandebordee) le

Tatiana