L’école a recommencé, il est donc temps de reprendre les vieilles habitudes, en commençant par les picnics et les collations pour aller à l’école. Oui mais cette fois, pas n’importe lesquelles. Je dois bien vous avouer que je me pose de plus en plus de questions sur ce que je donne à manger à mes enfants. Sur les aliments qu’ils ingèrent et, surtout, sur l’effet que cela a sur leur corps.

Je ne vais pas jouer les mamans parfaites, et nutritionnellement je peux vous dire que l’on revient de loin. On a dit au revoir aux bonbons, on a petit à petit intégré des légumes et de plus en plus de fruits dans la boite à collations, ou des compotes sans sucre ajouté. Parfois même, on fait nos gâteaux nous-même, et on s’organise des petits ateliers culinaires le dimanche. Mais quand je n’ai pas le temps (c’est-à-dire la plupart du temps), je fais attention aux ingrédients présents dans les gâteaux que j’achète à mes enfants. A dire vrai, je fais la chasse à l’huile de palme.

Quand je n’ai pas le temps de faire mes collations maison…

Mes enfants ont découvert il y a peu la nouvelle gamme de gâteaux de la biscuiterie St Michel, les Doonuts, légers et gourmands à la fois, et sans huile de palme. St Michel utilise en effet du beurre et de la farine fabriqués en France et issus de l’agriculture raisonnée, des œufs tout aussi français de poules qui vivent en plein air, et fabriquent leurs gâteaux dans leur usine en France.

Bref, quand je n’ai pas le temps de faire leurs collations maison, je glisse parfois des petits Doonuts dans leur boîte à tartines. Marbrés, aux pépites de chocolat ou au glaçage, les doonuts ont beaucoup de succès dans la maison débordée. Et puis restez connectée, parce que mon petit doigts me dit que vous allez pouvoir gagner la gamme entière des Doonuts de St Michel très bientôt sur ma page!

   

  

 

 

 

Tatiana