Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons entrepris un projet un peu fou lorsque nous avons acheté notre maison de village: la rénover totalement pour redonner vie et modernité. Et croyez-moi, il y a du boulot! Après avoir rénové totalement la cuisine et une partie du sol (de la salle à manger, cuisine et du salon), notre prochain chantier est la salle de douche. Et croyez-moi, on a du boulot!

Faites dans les années 90′, cette salle de douche est restée dans son jus toutes ces années, et n’est ni fonctionnelle ni même très “sécurisante”. Et quand on a quatre enfants à la maison, il est important d’avoir des espaces de vie qui soient faciles à vivre et à utiliser, aussi bien pour les grands que pour les petits. On a donc mis à nu cette salle de douche, pour tout recommencer à zéro, ou presque ( dans une vieille maison, on fait surtout avec la réalité de l’endroit, et les murs pas très droits! :D).

Le chantier commencera, on l’espère, vers la fin de l’année, pour débuter 2020 avec un nouvel espace rénové… histoire de pouvoir attaquer un nouveau chantier (notre chambre et le salon de jeux certainement)… On ne risque pas de s’ennuyer dans cette maison!

Mes envies pour notre future salle de douche

Nous allons faire le chantier principalement nous-mêmes, avec mon papa, un ami de mon chéri et mon beau-père… Un vrai défi pour des amateurs comme nous. Il y a peu, on a trouvé notre receveur et notre paroi de douche, notre carrelage mural. On cherche encore le revêtement de sol et, surtout, notre meuble de salle de bain, qui sera un peu la pièce maîtresse dans cette pièce de 6M2.  On a besoin d’un meuble très fonctionnel, qui puisse accueillir les accessoires de notre famille nombreuse. Mais aussi qui soit assez joli pour donner un cacher à cette pièce et aller comme un gant à cette vieille maison qui a autant de cachet que de murs de travers. Alors je vous avoue qu’on hésite un peu sur le style de meuble que l’on va mettre dans cette fameuse salle de douche.

Ce meuble, style “cottage”

On adore sa couleur grise, ses portes travaillées et ses petits boutons, qui irait super bien avec le style “villageois” de notre maison.

Ce meuble arrondi

Pour ne pas risquer que les enfants ne se blessent aux coins des meubles, mais aussi pour son côté design et classique à la fois, original sans en faire trop, à l’effet bois qui ira très bien dans notre veille maison.

Ce meuble design

Ton sur ton de blanc, avec sa vasque intégrée et sa porte en une pièce, pour casser le côté vintage de la maison, et donner de la modernité à la pièce grâce à ce meuble épuré.

 

Et vous, vous en pensez quoi? Vous préférez lequel?

 

Tatiana