La famille recomposée, quand ça fonctionne, c’est merveilleux. Mais pendant les fêtes, c’est surtout le casse-tête. Les vacances de fin d’année en décalé, les Noël que l’on fête une année sur deux, les calendriers de l’avent ouverts à moitié… Franchement, il y a plus réjouissant pour une maman. Enfin, seulement si on s’en tient fixement aux dates, et non à l’important: être ensemble, vraiment.

Et si on oubliait les dates pour se réunir, peu importe le jour?

Parce que s’il y a bien une chose que j’ai appris depuis que ma vie est en mode patchwork, c’est qu’il ne faut surtout pas s’attarder sur les détails. Le 24, le 31, si ces dates sont importantes sur calendrier, elles sont surtout l’occasion de se réunir et de profiter, d’être ensemble, de se reconnecter. Mais une occasion, ça se crée, non? Je suis de celles qui pense fermement que oui. Alors cette année plus que jamais, et après avoir fait compter une date particulière comme étant la plus jolie jour de notre folle année 2019, on a décidé de réinventer Noël et faire que le mois de décembre soit une fête.

Cette année et ce mois, toutes les occasions sont bonnes pour se faire beaux, pour dresser une jolie table de fête et se réunir en famille. Chaque jour est une occasion pour être ensemble, du moins quand le planning le permet: Le calendrier de l’avent et ses petites attentions, l’anniversaire du beau-fils, les mercredis soirs où, en ramenant mes petits on décide de manger avec ma maman et mon beau-père, les raclettes party avec mon papa et sa chérie, les soirées Christmas organisées par les copains, les 21 décembre qui auront un goût de 24 dans la famille de Mister J, et un 24 décembre qui sera aussi réveillonnant que les autres jours du mois, entourés de ma base, mon noyau dur.

Bref, ce sera Noël tout le mois… Décembre sera dont brouillon, débordant et festif, fatiguant et joyeux à la fois, gourmand et décapant mais surtout enivrant, avec ou sans enfants. La vie est une fête, et décembre est le mois parfait pour fêter et clôturer cette année folle que nous avons vécue… Que nous terminerons de la meilleure des manière: tous les six pour un réveillon de la Saint Sylvestre dépaysant (coming soon…)

 

 

 

 

Les jolies tenues de fêtes sont, comme d’habitude, stoppées chez TAO, dans la collection fêtes.

Gros coup de cœur pour les jolies jupes portées par les filles, qui sont justes merveilleuses, et pour le pull pailleté de ma Petitedernière <3

 

 

Tatiana