Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et principalement sur Instagram), vous savez que depuis quelques semaines, je pratique le yoga. Je dois bien vous avouer que si cette pratique n’a pas été une évidence de suite, je prends aujourd’hui beaucoup de plaisir faire mes séances. Cela me permet de bouger sans me faire mal, et puis j’entretiens mon corps tout en faisant le vide en moi.

Lorsque je consacre du temps pour une séance de yoga, je me sens apaisée, mon esprit est plus serein et mon corps vidé de toute tension. Et surtout, comme je déteste les sports collectifs, je peux bouger sans m’inscrire à un cours et transpirer avec des gens ( oui, je suis moins sociable qu’on ne le pense haha). Pour me faire “coacher ” virtuellement, j’utilise mon meilleur ami Youtube, et j’ai depuis 8 vidéos que j’affectionne particulièrement.

Mes vidéos de yoga préférées

Voici les quelques vidéos avec lesquelles je pratique le yoga à la maison, selon mes besoins.

Une séance pour découvrir les bases du yoga

Une séance pour se donner de l’énergie et travailler un peu les abdos

Une séance pour ouvrir le chakra du cœur et se mettre de bonne humeur

Une séance pour sortir toutes les énergies négatives

Une séance dynamique pour le matin

Une séance de yoga spéciale “étirement et relaxation”

Une séance pour sculpter son corps

Des conseils pour pratiquer le yoga pendant le confinement

Et des séances avec les enfants !

Pour pratiquer le yoga avec les enfants, l’idéal est de trouver des vidéos qui leurs sont spécialement destinées, et qui racontent une histoire amusante. Les enfants adorent voyager autour des postures de yoga! Voici mes préférées:

Bonne découverte à vous, et Namasté!

Tatiana