Il y a un peu plus d’un an, So Cup me proposait de tester leurs culottes de règle. Une proposition qui tombait à pic puisque je me questionnais depuis un moment déjà sur la manière de changer mes habitudes de consommation pendant ma période de menstruation. Conquise par cette solution ( je vous en parle dans cet article), j’ai opté pour les culottes de règle depuis l’été 2019. Dernièrement, la marque m’a recontacté afin de me proposer de découvrir – et de vous faire découvrir – leur nouvelle génération de culottes menstruelles. Ce que j’ai accepté!

Les nouvelles culottes de règles So Cup: la différence avec les anciennes

Le but de l’article étant de vous expliquer la différence entre les deux générations de culottes de règles, voici un petit déscriptif utile.

Les culottes Gallica (ancien modèle)

Sont 100% made in France. Faites en coton, elles sont ultra confortables et garanties anti-fuite et anti-odeur. Hyper douces avec la peau, elles n’irritent pas notre intimité, contrairement aux serviettes jetables et tampons. Le modèle est assez simple mais joli, avec une petite bande en dentelle sur le haut. On peut remarquer que ce sont des culottes de règles du fait qu’elles font plus “culottes de confort” que lingerie. Mais très honnêtement, elles font leur travail à merveille et en toute simplicité.

 

Les culottes de règles nouvelle génération de chez So Cup

Pour cette nouvelle génération de culottes menstruelles, So Cup a voulu se détacher du “modèle confortable” en dessinant des modèles se rapprochant davantage des codes de la lingerie. Transparence, superposition, imprimés… Elles sont très jolies! Pour le reste, les fonctionnalités des culottes restent les mêmes, à savoir:

  • Pas de fuite ni de sensation d’humidité: pour se sentir en sécurité tout au long de la journée, la culotte garantit s’adapter aux mouvements et apporter un maintien parfait. Bref, 100% confort.
  • Pas d’odeur et 100% naturelle: sa partie absorbante est naturelle et ne contient aucun produit chimique ou toxique, responsables des mauvaises odeurs.

Après deux cycles à les tester, voici mon avis sur les culottes So Cup nouvelle génération

Première observation: les culottes sont très féminines et semblent flexibles. Le toucher est très différent de par les tissus choisis, qui semblent plus imperméables . J’apprends, en lisant le descriptif, que l’extérieur est fait à 74% de Polyamide et de 26% d’elasthanne alors que la doublure est 100% en polyester et que le fond –  recouvert de 3 couches anti-bactérienne, anti-odeurs et anti-humidité – est faite à 56% viscose de bambou. En les enfilant je remarque une chose: elles ont un effet seconde peau plutôt agréable! En les portant de jour mais aussi de nuit, mon mari me fait la réflexion “qu’elles sont franchement jolies” et que contrairement aux autres, elles ne font pas “culottes de règle”. Le pari est donc gagné à ce niveau. Pendant mon premier cycle, je constate que les coutures sont un peu rigides et que cela a tendance à m’ennuyer. Mais lors du deuxième cycle, cette sensation de rigidité à disparue.

Au point de vue du port de ces culottes de règle au quotidien, je n’ai quasi pas remarqué que j’en portais une justement: on ne sent pas vraiment que le sang coule et on reste très “au sec”.

   

  

Mes modèles chouchous

Au niveau des modèles, la marque a aussi beaucoup diversifié: il y a différents types de dentelle, des boxers, des culottes tailles hautes et des culottes à la taille moyenne. Personnellement, je trouve que le modèle taille haute monte sur moi trop haut justement, et que le modèle HONESTA classique – pas taille haute donc – me va mieux. Question de goût et de confort! Contrairement à la culotte haute, je peux mettre ce modèle avec tout: des robes, des pantalons, des tenues d’été…. Sans qu’on l’a remarque et, surtout, que je prenne conscience qu’elle est là. Mais le modèle taille haute conviendra bien aux femmes ayant un ventre rond ou un tablier ventral, leur apportant davantage de confort et d’esthétisme.

voici un modèle taille haute

Et un modèle taille standard

Et ce qui concerne la manière dont les modèles taillent, je dirais qu’ils taillent normalement, à l’exception du modèle SPENDEA, qui taille clairement plus petit! Si vous le choisissez, prenez la taille au-dessus de la vôtre donc! Mais c’est l’un des modèles les plus jolis et féminin par contre!

J’adhère aux nouveaux modèles!

Vous l’aurez compris, j’ai adopté ces nouvelles culottes de règle et j’avoue même avoir – presque – délaissé mes anciennes, car j’adore leur effet seconde peau et leur côté lingerie! Envie de passer aux culottes menstruelles ou de tester ces nouveaux modèles? N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de So Cup et de profiter de mon code promo (MAMANDEBORDEE10), qui vous donnera 10% sur votre commande!

Tatiana