Depuis que j’ai 35 ans, ma peau est devenue une de mes priorités. Pourquoi? Parce que c’est à ce moment que j’ai commencé à remarquer qu’elle était de moins en moins “belle”: elle semblait déshydratée, terne et assez fatiguée. J’ai donc commencé à m’intéresser à la manière dont je pouvais mieux prendre soin d’elle… et du coup de moi. Mon envie est claire: préserver le capital  jeunesse de ma peau! Parce que oui, on a qu’une peau, et c’est au quotidien que l’on doit en prendre soin si l’on veut qu’elle soit belle longtemps.

Mon chouchoutage de peau en 3 étapes-clés

Pour avoir une peau saine et lumineuse, la première chose à faire est de la nettoyer chaque jour, et ce, matin et soir. On ne zappe donc pas le démaquillage et nettoie bien son visage le matin, histoire de retirer le sébum qui s’est accumulé pendant la nuit. Ensuite, on l’hydrate chaque jour avec une crème, régénératrice de préférence quand on a plus de 35 ans.

Mais ce n’est pas tout!

Pour une hydratation et un nettoyage en profondeur, on peut aussi prendre le temps de faire des soins plus spécifiques une fois par semaine environ. Pourquoi? Afin d’intensifier notre routine quotidienne et apporter à notre visage tout ce dont il a besoin. Mais surtout, pour lui donner un bon coup de boost en terme d’hydratation. Parce qu’une peau bien nettoyée et hydratée va bien se protéger contre les agressions extérieures: pollution, maquillage, soleil, froid, vent, etc.

Ma routine 100% bien-être et hydratation

Voici les trois gestes que je fais au moins une fois par semaine et mes produits chouchous, ceux que j’utilise pour ma routine du dimanche. Personnellement, j’utilise la marque Nuskin, qui propose des produits hyper qualitatifs et à la pointe. S’ils sont certes un peu plus chers que certains produits disponibles en grandes surfaces, ce sont surtout des produits qui sont ultra concentrés et qui fonctionnent hyper bien, surtout sur le long terme.

 

1. On exfolie!

La première chose à faire est de bien nettoyer sa peau. Le dimanche, on laisse de côté son nettoyant habituel pour utiliser un exfoliant, qui va nettoyer les pores en profondeur! Cela va permettre à la peau de bien se préparer aux autres étapes et, surtout de bien accueillir les vertus hydratantes des produits que l’on utilisera par la suite.

Pour exfolier, j’utilise soit le Polishing Peel, qui est une crème exfoliante ultra douce qui va nettoyer et illuminer le teint en retirant toutes les impuretés, soit l’Exfoliant scrub aux extraits végétaux. Il va retirer les peaux mortes et les impuretés pour un nettoyage profond. Attention cependant, si votre peau est irritée ou agressée, on zappe l’exfoliation pour passer directement au deuxième geste. On va alors juste nettoyer son visage avec sont nettoyant habituel.

2. On détoxifie

Notre visage accumule les impuretés, la pollution… ce qui va le fragiliser et le déshydrater. Pour l’équilibrer au mieux, j’utilise un masque detoxifiant et hydratant, le Ying et Ying Mask, à poser 10 min environ. Votre peau sera visiblement plus douce et plus lumineuse!  Mais vous pouvez aussi choisir le Glacial Marine Mud, un masque qui va tonifier et revitaliser les visages fatigués. Ces produits sont issus de l’agriculture en environnement contrôlé et utilisent tous les bienfaits des végétaux.

3. On hydrate intensément

Pour terminer cette routine, et après avoir rincé le masque détoxiquant, je donne à mon visage un gros coup de boost au niveau de son hydratation avec le Creamy Hydratant Masque, qui va renourrir ma peau en profondeur. Et ce produit aux extraits végétaux est juste OUF. Il laisse une peau hyper soyeuse et si douce, fraîche et lumineuse!!! Certainement mon moment préféré de ma routine du dimanche. Vous posez une couche épaisse – mais pas trop – sur votre visage et vous laissez votre peau absorber tout ce dont elle a besoin. S’il vous reste de l’excédent au bout de 20 minutes environ, alors vous pouvez le retirer tout doucement avec un petit coton.

Voila, votre peau est fraîche, purifiée et profondément hydratée, prête à affronter une nouvelle semaine! Elle est pas belle la vie?! Vous pouvez retrouver tous les produits mentionnés dans cet article par ici!

 

Tatiana